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Digitaliser sa communication et vendre grâce à Instagram
Objectifs de la formation
Objectifs pe?dagogiques De?finir et mettre en place sa strate?gie de communication digitale sur Instagram. Mai?triser l'utilisation de la plateforme Instagram et de ses diffe?rentes fonctionnalite?s. Cre?er et animer une communaute? pre?te a? acheter. Touver facilement des ide?es de contenus spe?cifique a? sa cible pour de?velopper sa strate?gie de contenu. De?finir son personal branding et mai?triser l'art du storytelling pour se de?marquer dans sa communication. De?finir une strate?gie de lancement de produit Gérer sa communication de fac?on autonome.
Contenu de la formation
Module n°1 : les fondamentaux de sa communication digitale sur Instagram Principes & fonctionnement Les essentiels d'un profil de qualite? Parame?trages Outils & Fonctionnalite?s Outils comple?mentaires a? Instagram Module n° 2 : e?tablir une strate?gie de contenu De?finition des besoins, objectifs et KPI a? suivre Assurer une re?gularite? De?finition / clarification de l'identite? de marque Ligne e?ditoriale et pilier de contenu Me?thode de cre?ation du calendrier e?ditorial Module n° 3 : gagner en visibilite? et se de?marquer La strate?gie a? adopter en tant que dirigeant d'entreprise Avoir une pre?sence digitale claire et efficace sur Instagram Gagner en visibilite? et se diffe?rencier gra?ce au format « Reel » : Comprendre la vide?o et son pouvoir / Connai?tre les meilleures pratiques a? adopter et savoir comment utiliser strate?giquement ce format pour avoir du trafic / Savoir cre?er, e?diter et distribuer efficacement ses vide?os De?velopper son personal branding (sa marque personelle) Miser sur le storytelling et de?couverte de cette technique La checklist des bonnes pratiques a? suivre. Module n° 4 : booster sa cre?ativite? et organiser sa communication Analyser ses statistiques et en tirer des conclusions pour adapter sa strate?gie Programmer ses contenus Recycler ses contenus Faire de la veille sur Instagram Utiliser ChatGPT pour booster sa communication Module 5 : de?finir une strate?gie de lancement d'un nouveau produit Comprendre le parcours client sur Instagram Planifier son calendrier de contenu en phase de lancement Inte?grer la strate?gie dans un plan d'action 360°<
Résultats de la formation
A l'issue de la formation, vous aurez acquis les fondamentaux pour définir la stratégie adaptée à votre entreprise et pour développer votre visibilité via le média social Instagram. Vous aurez les clés pour créer, animer une communauté et générer de l'engagement sur vos contenus. Vous aurez un plan opérationnel des actions à mettre en place pour atteindre vos objectifs.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Cette formation ne ne?cessite aucun pre?requis.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Impuls'ions
Durée de la formation
24 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2025