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Digitaliser la communication d'une petite entreprise en créant un site internet sans coder - Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital - Développer une stratégie sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client
Objectifs de la formation
Pour la formation Wordpress : À l'issue de la formation, l'apprenant saura : Comprendre le fonctionnement général de Wordpress, afin de créer un site internet correspondant aux objectifs de l'apprenant, et de l'améliorer dans le temps. S'approprier le fonctionnement de la formation pour faciliter son parcours d'apprentissage Penser l'objectif et l'usage de son site internet afin de créer un site qui répond aux besoins du persona, et facile d'utilisation Installer WordPress pour démarrer la création du site internet Comprendre le fonctionnement général de WordPress et son interface, afin de gagner en autonomie Installer efficacement son site vitrine sur WordPress Installer efficacement son blog sur WordPress Installer efficacement son site E-Commerce sur WordPress Comprendre l'importance des sauvegardes et paramétrer les éléments nécessaires pour sécuriser et optimiser son site internet Installer les fonctionnalités et plug-in annexes, pertinents par rapport à son site internet Comprendre les problèmes les plus fréquents pour pouvoir les débloquer soi-même Comprendre les bases du Marketing Digital appliquées à son site WordPress Aller plus loin dans la vision de son site WordPress Apprendre à migrer son site internet en local sur WordPress Connaître les sites pour concevoir sa charte graphique Pour la formation marketing digital : - Comprendre comment structurer son projet - Savoir tester ses idées marketing - Créer sa présence en ligne - Connaître et maîtriser les leviers de croissance organique - Connaître et maîtriser les leviers de croissance payants - Utiliser les outils d'analyse marketing Pour réseaux sociaux : - Construire une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs stratégiques d'entreprise - Comprendre les bases du marketing digital pour poser un socle solide à sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Construire sa stratégie de contenu - Créer et animer sa communauté - Mettre en place son compte publicitaire - Créer sa première campagne - Analyser ses campagnes publicitaires - Concevoir sa stratégie globale d'acquisition
Contenu de la formation
Programme des cours théoriques de Wordpress : Module 1 - Introduction Formation Module 2 - Penser son site, une étape importante Module 3 - Tronc commun : Comment installer simplement WordPress Module 4 - Tronc commun : Bien identifier le fonctionnement général de WordPress Module 5 - Parcours personnalisé : Créer son site vitrine Module 6 - Parcours personnalisé : Créer son blog Module 7 - Parcours personnalisé : Créer son site E-commerce Module 8 - Tronc commun : Sauvegardes, sécurité et optimisation Module 9 - Tronc commun : Rajouter des fonctionnalités annexes Module 10 - Débuger les problèmes les plus courants Module 11 - Introduction et notions de marketing digital appliquées à WordPress Module 12- Aller plus loin Module 13 - Bonus : Comment migrer un site en local sur internet graphique Programme des cours théoriques marketing digital : - Module 1 : Introduction au marketing digital - Module 2 : Introduction théorique : Le Marketing digital est un élément de - la stratégie de communication d'une entreprise - Module 3 : Structurer son projet - Module 4 : Comment tester son projet - Module 5 : Créer sa présence en ligne - Module 6 : Les leviers de croissance organiques - Module 7 : Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui fonctionne - Module 8 : Les outils d'analyse - Module 9 : Extra Programme des cours théoriques réseaux sociaux : - Partie 1 - Comprendre les bases du marketing digital pour poser un socle solide à sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Partie 2 - Construire une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs stratégiques d'entreprise - Partie 3 - Construire une stratégie d'acquisition payante pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs
Résultats de la formation
Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital;Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation;Digitaliser la communication d?une petite entreprise en créant un site internet sans coder;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance de l outil informatique PC ou Mac. Pratique du Web.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Gestion de site web
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Learning Shelter
Durée de la formation
8 mois
Prochaine(s) session(s)
- 03/03/2025 - 17/10/2025