Retour

DIGITAL MARKETING ET COMMUNICATION_BC02_RNCP 36567

Objectifs de la formation

Ce programme de 27 jours permet de comprendre et gérer la marque dans un monde de plus en plus digitalisé, c est-à-dire une marque basée sur 4 piliers numériques : une marque media + une marque conversationnelle + une marque connectée + une marque business. Il vous permettra d'obtenir une certification en marketing digital et communication.

Contenu de la formation

Module 1 : Comprendre les enjeux du digital : intégrer les opportunités du digital dans sa stratégie d'entreprise Module 2 : Rendre sa marque digitale et optimiser ses contenus pour le web Module 3 : Converser avec ses clients/prospects : optimiser ses réseaux sociaux et sa e-réputation et élaborer sa stratégie de fidélisation 2.0 Module 4 : Bâtir sa stratégie en intégrant la révolution des usages et à partir des utilisateurs (UX) Module 5 : Générer du trafic, comprendre les enjeux de l'activation, exploiter la data et piloter la performance digitale Témoignages et visites d'entreprises

Résultats de la formation

Comprendre les enjeux de la digitalisation Développer une expertise marketing Proposer une méthodologie et des outils adaptés à vos besoins

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Maîtrise des fondamentaux du marketing / Appétence pour les outils numériques OU Etre en charge ou devant concourir à la démarche marketing ou communication de sa structure

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

GROUPE ESC CLERMONT - AUVERGNE

Durée de la formation

3 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 30/09/2024 - 13/12/2024

Lieu de formation

4 Boulevard Boulevard Trudaine 63000 CLERMONT FERRAND FRANCE