Retour
DIGITAL DESIGN MANAGER BC02 RNCP 36567
Objectifs de la formation
Cette formation est destinée aux managers qui cherchent à se mouvoir sans limites dans les nouveaux métiers lies au numérique, grâce à des compétences concrètes qu elles soient techniques, stratégiques ou créatives. Le Digital Design Manager saura également insuffler une culture de l'innovation, du design et de la créativité dans les organisations traditionnelles. Cette formation est également destinée aux futurs entrepreneurs ou artisans.
Contenu de la formation
Module 1 : Introduction au design et au digital (conférence) Module 2 : Design d'applications (2 jours) Module 3 : Design et architecture d'objet connecté (3 jours) Module 4 : Graphic design (2 jours) Module 5 : Digital tools - web mining - big data (3 jours) Module 6 : UX - Expérience utilisateur (3 jours) Module 7 : Stratégie cross channel et multimédia (1 jour) Module 8 : Marketing du luxe et de l'innovation (2 jours) Module 9 : Méthodes innovantes d'enquête et de positionnement (3 jours) Module 10 : Usages et développements numériques du futur (2 jours) Module 11 : Conduite d'une transformation digitale (2 jours) Module 12 : Design de nouveaux espaces de vente (2 jours) Module 13 : Atelier / Concours de fashion design (2 jours)
Résultats de la formation
Conduire une transformation créative et digitale des organisations Mettre en oeuvre une stratégie d'innovation basée sur une approche en design Développer des projets d'exploration et insuffler une culture de l'Expérience Utilisateur dans les organisations
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Grande appétence pour le digital et le design
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
GROUPE ESC CLERMONT - AUVERGNE
Durée de la formation
4 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/09/2024 - 10/01/2025