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Devenir Technicien support informatique systèmes et réseaux
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de : 1. Utiliser la suite d'outils collaboratifs Office365 2. Administrer des postes sous Windows 3. Administrer des postes sous Linux 4. Appréhender les bases du réseau 5. Assurer un support utilisateurs de qualité en centre de services 6. Gérer un parc informatique avec GLPI. De plus, les stagiaires bénéficient d'un renforcement des compétences transversales nécessaire au métier et seront capables de : Communiquer et de s'adapter à ses interlocuteurs, Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème, Apprendre en continu
Contenu de la formation
Fondamentaux de la communication relationnelle en entreprise; Microsoft 365 – Fondamentaux utilisateurs : Découverte de l'environnement Microsoft 365 : installation et paramétrage; Découverte des outils bureautique Word, Excel et Powerpoint ; Découverte des outils collaboratifs Outlook, Teams et OneDrive ; Mise en place des Outils Collaboratifs et création de présentations office; Les bases des Systèmes clients Microsoft Présentation de l'écosystème Microsoft et installation; Introduction aux lignes de commande et PowerShell Les bases de l'administration : stockage, utilisateurs, permissions, réseau, pilotes, utilisation à distance; Administration d'un Client Microsoft. Fondamentaux des réseaux Introduction aux réseaux : modèle OSI, unités informatiques, adressage IP, etc. La communication des réseaux TP : Mise en réseau d'un parc informatique Fondamentaux du système d'exploitation GNU/Linux Présentation des différentes distibutions Linux et introduction aux systèmes GNU/Linux Les bases de Linux : Syntaxe des commandes, connexion, aide, arborescence, fichiers, etc. Le Shell Bash L'éditeur de texte vim, Processus, redirections et pipelines, Archivage et compression TP : Utilisation de base de Linux Administration d'une distribution Debian GNU/Linux Installation d'une distribution Debian Gestion des paquets, du démarrage de Linux, des utilisateurs et mots de passe, droits, .... Gestion des disques, adressage IP, mémoire et processus, Planification et journalisation TP : Administration d'un client Linux Assurer un support utilisateurs de qualité en centre de services Introduction à ITIL dans un centre de services Gestion de parc informatique et support utilisateurs Communication verbale et non verbale avec les utilisateurs, gestion de crises TP : Cas pratique d'un support de qualité en groupe avec interaction Gestion de parc avec GLPI (Gesti
Résultats de la formation
Se professionnaliser. Accéder à un emploi de technicien support informatique. Poursuivre vers une qualification de niveau 5 (Bac+2) "Technicien supérieur systèmes et réseaux"
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre en recherche d emploi inscrit aupres de France Travail;Etre titulaire d un Baccalaureat;Avoir une aisance relationnelle;Savoir rediger;Posseder un premier niveau d anglais (A2, B1 du CECR).
Métier formé
Système et réseaux
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Diginamic
Durée de la formation
4 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 26/11/2024 - 03/03/2025