Objectifs de la formation
-Etre capable d'identifier le statut qui correspond le mieux à son projet en analysant les 4 statuts existants -Analyse de la concurrence et de la rentabilité du projet selon la méthode swot et le tableau prévisionnel financier -Comprendre l'environnement des publicités et savoir créer le pixel grâce à l'utilisation du Business manager de Facebook -Etre capable d'écrire des textes et savoir créer des visuels en prenant en compte les 3 règles principales d'utilisation de Facebook pour les annonceurs -Savoir créer une campagne de publicité en utilisant les 3 étapes indispensables : choix de l'objectif, l'ensemble de publicité, les publicités -Etre capable de trouver sa cible sur Facebook et Instagram selon la méthode des centres d'intérêt -Savoir interpréter les résultats de sa campagne de publicité grâce aux 3 principaux critères : résultat, coût par résultat et CTR
Contenu de la formation
Introduction Les clés pour devenir web entrepreneur : Présentation des compétences requises pour devenir web entrepreneur Présentation du statut et du cadre règlementaire + Les avantages et les inconvénients Comment analyser les profils de clients et la concurrence? Comment définir les besoins et la rentabilité de son projet professionnel? Module 1 Comment définir une stratégie efficace pour ton business Créer ou optimiser un tunnel pour rentabiliser les publicités ? Comment créer des textes et des visuels impactants ? Module 2 Comment rédiger des textes des publicités ? Comment créer des visuels des publicités ? Comment identifier les différents éléments : la campagne, l'ensemble de publicité et les publicités ? Comment créer des audiences pour diffuser les publicités ? Module 3 Comment créer une campagne en suivant les 3 étapes clés ? Comment créer plusieurs audiences de ciblage par centres d'intérêt ? Apprendre le paramétrage et lancement des publicités selon la stratégie du stagiaire Module 4 Comprendre l'interprétation et l'analyse des chiffres présents dans le business manager Apprendre à identifier les indicateurs à suivre Comprendre les techniques d'amélioration des résultats ANNEXES (tutoriel, liens web)
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
-Connaitre l univers de facebook et savoir utiliser internet -Savoir utiliser des outils de redaction et de creation de visuels -Etre motive (e), perseverant(e) et rigoureux (se) -PC avec minimum 4 GB de rame Connexion a internet stable et fluide, soit par cable ou wifi