Retour

Devenir Consultant-e : Définir la stratégie de marketing digital de la future entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation aidera les apprenant-e-s à définir l'ensemble des techniques marketing qu'ils pourront mettre oeuvre sur internet, afin d'obtenir de la visibilité, gagner en notoriété, fidéliser ses clients. - Appréhender l'écosystème du digital à La Réunion - Comprendre et choisir les outils numériques adaptés à son activité Freelance - Définir une stratégie numérique à partir des besoins et objectifs identifiés

Contenu de la formation

> Disposer des informations clés sur le marketing digital à La Réunion : - les chiffres clés - La digitalisation des médias classiques et des entreprises - Le développement du e-commerce > Connaître & comprendre les leviers du marketing digital : - Le référencement payant (SEA) - La publicité en ligne - Email-marketing/Newsletter - Les réseaux sociaux - Le marketing d'influence - L'Inbound Marketing / création de contenus - Conclusion / Modules complémentaires : - Module 1 : Créer, optimiser et animer sa page Facebook - Module 2 : Optimiser votre profil et réseauter avec Linkedin - Module 3 : SEO - Améliorer le référencement naturel d'un site internet - Module 4 : SEA - Mettre en place une campagne d'achat de mots clés avec Google ADS - Module 5 : Créer facilement des contenus visuels pour le Web - Module 6 : SEO Local - Créer et optimiser sa fiche Google Business Profile - Module 7 : Créer et envoyer une newsletter avec outils intuitif en ligne

Résultats de la formation

Attestation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ENVERGURE

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 27/02/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

a preciser 97400 Saint-Denis