Retour
Devenir Consultant-e : Définir la stratégie de marketing digital de la future entreprise
Objectifs de la formation
Cette formation aidera les apprenant-e-s à définir l'ensemble des techniques marketing qu'ils pourront mettre oeuvre sur internet, afin d'obtenir de la visibilité, gagner en notoriété, fidéliser ses clients. - Appréhender l'écosystème du digital à La Réunion - Comprendre et choisir les outils numériques adaptés à son activité Freelance - Définir une stratégie numérique à partir des besoins et objectifs identifiés
Contenu de la formation
> Disposer des informations clés sur le marketing digital à La Réunion : - les chiffres clés - La digitalisation des médias classiques et des entreprises - Le développement du e-commerce > Connaître & comprendre les leviers du marketing digital : - Le référencement payant (SEA) - La publicité en ligne - Email-marketing/Newsletter - Les réseaux sociaux - Le marketing d'influence - L'Inbound Marketing / création de contenus - Conclusion / Modules complémentaires : - Module 1 : Créer, optimiser et animer sa page Facebook - Module 2 : Optimiser votre profil et réseauter avec Linkedin - Module 3 : SEO - Améliorer le référencement naturel d'un site internet - Module 4 : SEA - Mettre en place une campagne d'achat de mots clés avec Google ADS - Module 5 : Créer facilement des contenus visuels pour le Web - Module 6 : SEO Local - Créer et optimiser sa fiche Google Business Profile - Module 7 : Créer et envoyer une newsletter avec outils intuitif en ligne
Résultats de la formation
Attestation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ENVERGURE
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 27/02/2024 - 31/12/2024