Retour

Devenez Community Manager en 1 semaine

Objectifs de la formation

Objectif Général Ce programme intensif vise à doter les participants des compétences essentielles et des outils nécessaires pour exceller en tant que community manager.

Contenu de la formation

Etape 1 Introduction au Community Management ? Journée 1 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Intitulé de la séquence ? Découverte du rôle clé d'un community manager et analyse des stratégies de gestion communautaire sur les principales plateformes sociales. Etape 2 Stratégies de Contenu et Engagement ? Journée 2 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Intitulé de la séquence ? Apprentissage de la création de contenus captivants et mise en place d'un calendrier éditorial adapté aux diverses plateformes Etape 3 Gestion de la Communauté et Modération ? Journée 3 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Intitulé de la séquence ? Techniques avancées pour modérer et engager la communauté, y compris la gestion des crises en ligne. Etape 4 Publicité et Analyse des Données ? Journée 4 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Intitulé de la séquence ? Formation sur les outils publicitaires et les méthodes d'analyse des données pour optimiser la performance des campagnes. Etape 5 Projet Final et Certification ? Journée 5 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Intitulé de la séquence ? Application des compétences acquises à un projet concret et évaluation pour obtenir la certification.

Résultats de la formation

Attestation de formation

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LET'S GROW

Durée de la formation

4 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 23/09/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

445 Boulevard Gambetta 59200 Tourcoing