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Devenez community manager - Stratège webmarketing

Objectifs de la formation

RNCP35634 - TP - Concepteur designer UI - Bloc 2 (Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique) Les fondamentaux du Community Manager La base des réseaux sociaux Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media. Mettre en place une stratégie Social Média. Pinterest Ads TikTok Ads SnapChat Ads Développer les compétences collectives de son équipe face au changement.

Contenu de la formation

Module 1 : Les fondamentaux du Community Manager • Module 1.1 : L'évolution des réseaux sociaux o L'histoire des réseaux sociaux o Les tendances 2021- Partie 1 / Les chiffres clés o Les tendances 2021- Partie 2 / Les chiffres clés o Pourquoi miser sur les réseaux sociaux • Module 1.2 : Le Community Manager o Qui est le Community Manager ? o Les qualités du Community manager o Les bonnes pratiques - 1 : choisir le bon format o Les bonnes pratiques - 2 : création de contenu o Les bonnes pratiques - 3 : penser mobile first o Les bonnes pratiques - 4 : social ads o Les bonnes pratiques - 5 : engagement o La veille quotidienne • Module 1.3 : La communauté du Community manager Module 2 : La base des réseaux sociaux • Module 2.1 : Facebook • Module 2.2 : Instagram • Module 2.3 : LinkedIn • Module 2.4 : YouTube • Module 2.5 : Twitter • Module 2.6 : TikTok • Module 2.7 : Pinterest • Module 2.8 : Snapchat Module 3 : Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media • Module 3.1 : Le projet social media o Le projet social média o Chef de projet o Planification o Le Cycle de vie du projet - Exploration o Le Cycle de vie du projet – Préparation o Le Cycle de vie du projet - Mise en œuvre o Le Cycle de vie du projet - Finalisation o Le reporting o Exemples de projets social média o Création de contenus et budgets o Diffusion du contenu Module 4 : Mettre en place une stratégie Social Média o Les acteurs de la stratégie digitale et opérationnelle o Faire des médias sociaux un outil d'acquisition client pour l'entreprise o Le Brand content et le modèle POEM - Partie 1 o Le Brand content et le modèle POEM - Partie 2 o Les outils d'organisation o Les outils de veille - partie 1 o Les outils de veille - partie 2 o Les outils de création - partie 1 o Les outils de création - partie 2 o Les outils de création - partie 3 o Les outils de planification Module 5 : Pinterest Ads • Introduction du module • Module 5.1 : Premier pas sur Pinterest • Module 5.2 : le moteur de recherche Pinterest • Module 5.3: Pinterest, pour quel type d'entreprise ? • Module 5.4 : La sponsorisation sur Pinterest Module 6 : TikTok Ads • Module 6.1 : Origine de l'application TikTok • Module 6.2: Comment créer un TikTok Ads • Module 6.3 : Quels contenus créer sur TikTok Ads ? Module 7 : SnapChat Ads • Module 7.1 : Snap, comment ça fonctionne ? • Module 7.2 : Comment créer une annonce sur SnapChat • Module 7.3 : Comment élargir son influence sur SnapChat Module 8 : Développer les compétences collectives de son équipe face au changement • Module 8.1 : Manager le changement o Mettre en place une culture du changement o Agilité organisationnelle o Accompagner les transformations o Gérer les résistances du changement • Module 8.2 : La réunion o Les bénéfices d'une réunion o Conduite de réunion o Le brainstorming o La gestion du temps o Les règles simples pour gagner du temps o Le développement par le travail collaboratif o Le compte rendu de réunion

Résultats de la formation

Non renseigné
Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

BORDEAUX CONCILIUM

Durée de la formation

22 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/03/2024 - 31/12/2025