Retour
DEVELOPPEUR WEB - CHEF DE PROJET MULTIMEDIA
Objectifs de la formation
cette formation permet de s'assurer de l'atteinte des objectifs, de la satisfaction du client, de la bonne animation des équipes et veille au respect des délais et des budgets. le chef de projet multimédia met en œuvre ses compétences approfondies en matière de culture digitale, marketing, communication et gestion de projet, ainsi que d'excellentes qualités relationnelles afin de gérer une équipe pluridisciplinaire. il doit, en fonction du type d'entreprise pour laquelle il travaille, posséder de solides compétences techniques et/ou graphiques. La compréhension des notions liées à la technique, au marketing et à la stratégie sont indispensables. En accompagnant les marques et les entreprises dans les transformations digitales liées au big data, les réseaux sociaux, la réalité virtuelle, la sécurité, etc. le chef de projet occupe un poste qui s'est pérennisé dans le temps.
Contenu de la formation
- Etude du contexte, le marché, la cible, la concurrence et les moyens de communications existants des clients. - Proposition de recommandations opérationnelles. - Définition des indicateurs clés de suivi de la performance - Elaboration d'un budget et d'un planning - Présentation et argumentation au client. - Pilotage de la phase de cadrage du projet. - Coordination et/ou exécution de la recherche utilisateurs. - Description de la partie éditoriale, conception du parcours utilisateur et des maquettes fonctionnelles. - Rédaction d'un cahier des charges et de la documentation. - Vérification de la conformité du site avec les standards W3C et d'accessibilité. - Supervision des performances éditoriales, fonctionnelles, ergonomiques et techniques d'un site. - Inspection de la conformité du code avec les contraintes du référencement naturel et vérifie le paramétrage des balises de partage sur les réseaux sociaux. - Production, correction ou optimisation des contenus (textes, images, vidéos ... ) via un gestionnaire de contenu de type CMS. - Contrôle et orientation du respect des bonnes pratiques de l'éco-conception responsable. - Organisation des différentes phases de la production d'un projet digital. - Supervision de la production du projet, dans le respect du budget prévisionnel et du planning. - Réalisation des tests et du recettage. - Pilotage de la maintenance et la pérennité du produit après sa mise en production. - Management des équipes. - Gestion de la relation client.
Résultats de la formation
La certification professionnelle de Chef de projet multimédia est obtenue par la capitalisation des 4 blocs de compétences et la validation du jury final, suite à la soutenance finale.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
avoir des connaissances en développement front et/ou back
Métier formé
Gestion de projet digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
DIGITAL CAMPUS PARIS
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 26/09/2024 - 29/08/2025