Objectifs de la formation
· Rechercher, identifier et expérimenter les innovations technologiques de l'environnement digital · Contribuer à la conception d'une solution digitale et au travail de l'équipe-projet · Développer une solution digitale · Intégrer une solution digitale dans un environnement web · Tester et améliorer une solution digitale · Assurer la mise en exploitation et la maintenance d'une solution digitale
Contenu de la formation
repérer et expérimenter les innovations technologiques de l'environnement numérique, afin d'actualiser et de développer ses compétences en matière de programmation. participer à la conception de la solution digitale, en déterminant les solutions techniques adaptées aux spécifications fonctionnelles attendues et en les formalisant dans un cahier des charges. contribuer au travail de l'équipe-projet, en participant aux réunions et à l'entretien de la relation avec le client, afin de définir et d'actualiser les conditions et moyens de réalisation du projet. développer une solution digitale, en élaborant les composants des programmes et les bases de données garantissant un fonctionnement optimal et sécurisé de la solution. intégrer la solution digitale dans un environnement web, en s'assurant de la conformité de son ergonomie et de son aspect visuel, et en mettant en oeuvre les techniques permettant l'optimisation de son référencement. assurer l'amélioration de la solution digitale et sa conformité aux spécifications prévues par le cahier des charges, en identifiant ses anomalies de conception et/ou de fonctionnement, et en mettant en oeuvre les corrections permettant d'y remédier. assurer la mise en exploitation et la maintenance de la solution digitale, en veillant à sa mise à jour et son adaptation au regard de l'évolution des technologies et des besoins utilisateurs.
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
En fonction du dispositif de formation integre par le candidat pour postuler a la certification, les prerequis sont : * Pour une admission en premiere annee : un titre ou diplome de niveau 4. * Pour une admission en deuxieme annee : la validation d une premiere annee d une formation superieure. * Pour une admission en troisieme annee : un titre ou diplome de niveau 5. A titre derogatoire, les candidats ne possedant pas ces prerequis mais justifiant d une experience professionnelle d une duree minimale de deux ans peuvent etre admis au processus de selection pour l entree dans le dispositif de certification.