Objectifs de la formation
Augmenter son chiffre d'affaires grâce aux réseaux sociaux Connaitre les différents usages et les différents formats de chaque réseau Savoir créer du contenu professionnel et cohérent sur tous les réseaux sociaux Connaitre les techniques associées à chaque réseau pour booster la visibilité de son compte
Contenu de la formation
INTRODUCTION AUX RÉSEAUX SOCIAUX Quelques chiffres sur les réseaux sociaux en France Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ? OPTIMISER SON PROFIL Établir ses objectifs Affiner sa cible Optimiser ses profils et passer en compte créateur Associer son compte Instagram à sa page Facebook Les astuces pour booster sa visibilité CRÉER SA LIGNE ÉDITORIALE Découverte des outils pour créer sa ligne éditoriale Définition de l'univers de marque : couleurs, polices d'écriture... Mise en place d'une stratégie pour chaque réseau social Création de templates de posts et de stories FOCUS INSTAGRAM Comment utiliser les différentes fonctionnalités du réseau ? Créer de l'engagement sur le compte LES ASTUCES POUR BOOSTER SON COMPTE INSTAGRAM Créer des stories impactantes Comment rédiger un bon post ? Les Reels pour augmenter la visibilité du compte Comment créer une campagne d'influence efficace ? Sponsoriser du contenu sur Instagram FOCUS FACEBOOK Utiliser Facebook : quel intérêt pour une entreprise ? LA STARTÉGIE À ADOPTER SUR FACEBOOK Comment rédiger un bon post sur Facebook ? Le format Reel de Facebook Animer la communauté d'une page professionnelle Facebook Sponsoriser une publication Facebook FOCUS LINKEDIN Maîtriser les bons usages des pages LinkedIn Optimiser sa page Linkedin BOOSTER SA VISIBILITÉ GRÂCE À LINKEDIN Connaitre les fonctionnalités et les formats disponibles Sponsoriser une publication sur Linkedin Les outils de Growth Hacking pour gagner des abonnés sur Linkedin COMMENT CRÉER DU CONTENU QUALITATIF SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ? Créer un calendrier éditorial pour anticiper son contenu Canva : les principales fonctionnalités gratuites et payantes pour la création de contenu Les équipements à avoir et les astuces à connaitre pour professionnaliser son contenu MISE EN PRATIQUE CANVA Créer du contenu pour 1 semaine grâce à l'outil Canva
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir un ordinateur portable (ou une tablette) et un telephone avec les applications Instagram, Facebook, Linkedin, TikTok Connaitre les identifiants et les mots de passe de ses comptes Entree en formation entre 1 semaine a 2 mois suivant le moyen de financement et les sessions.