Retour

Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation - Entreprendre et dév sa clientèle grâce au marketing digital - Créer un site internet, sans coder pour accélérer la digitalisation de la TPE

Objectifs de la formation

Pour la formation Marketing digital : - Comprendre comment structurer son projet - Savoir tester ses idées marketing - Créer sa présence en ligne - Connaître et maîtriser les leviers de croissance organique - Connaître et maîtriser les leviers de croissance payants - Utiliser les outils d'analyse marketing Pour la formation Wordpress : Définir les prérequis préalables à la création d'un site Créer un site complet et fonctionnel Optimiser un site internet Monétiser un site internet Maîtriser des outils additionnels pour enrichir les fonctionnalités d'un site web Pour la formation Réseaux sociaux : Construire une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs stratégiques d'entreprise Comprendre les bases du marketing digital pour poser un socle solide à sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux Construire sa stratégie de contenu Créer et animer sa communauté Mettre en place son compte publicitaire Créer sa première campagne Analyser ses campagnes publicitaires Concevoir sa stratégie globale d'acquisition

Contenu de la formation

Programme des cours théoriques Marketing digital : - Module 1 : Introduction au marketing digital - Module 2 : Introduction théorique : Le Marketing digital est un élément de - la stratégie de communication d'une entreprise - Module 3 : Structurer son projet - Module 4 : Comment tester son projet - Module 5 : Créer sa présence en ligne - Module 6 : Les leviers de croissance organiques - Module 7 : Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui fonctionne - Module 8 : Les outils d'analyse - Module 9 : Extra Programme des cours théoriques de la formation Wordpress : Module 1 - Introduction Module 2 - Penser son site, une étape importante Module 3 - La boîte à outils Module 4 - Pour bien débuter avec WordPress Module 5 - Premiers pas sur WordPress Module 6 - Constructeur de page WordPress gratuit : Astra Module 7 - Constructeur de page WordPress payant : Salient Module 8 - Constructeur de page WordPress payant : Enfold Module 9 - Constructeur de page WordPress payant : Divi Module 10 - Vendre en ligne grâce à Wordpress Module 11 - Aller plus loin Module 12 - Introduction et notions de marketing digital appliquées à WordPress Module 13 - Sauvegardes, sécurité et optimisation Programme des cours théoriques de la formation Réseaux Sociaux : - Partie 1 - Comprendre les bases du marketing digital pour poser un socle solide à sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Partie 2 - Construire une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs stratégiques d'entreprise - Partie 3 - Construire une stratégie d'acquisition payante pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs

Résultats de la formation

Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital;Créer un site internet, sans coder pour accélérer la digitalisation de la très petite entreprise (TPE);Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissance de l outil informatique PC ou Mac. Pratique du Web.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Learning Shelter

Durée de la formation

9 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 11/03/2024 - 12/11/2024