Retour

Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation - Action de formation dispensée aux créateurs et/ou repreneurs d'entreprise - SEO mettre en place une stratégie de référencement naturel

Objectifs de la formation

## Pour la formation Réseaux Sociaux : - Construire une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs stratégiques d'entreprise - Comprendre les bases du marketing digital pour poser un socle solide à sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Construire sa stratégie de contenu - Créer et animer sa communauté - Mettre en place son compte publicitaire - Créer sa première campagne - Analyser ses campagnes publicitaires - Concevoir sa stratégie globale d'acquisition ## Pour la formation SEO : - Mettre en place une stratégie SEO - Générer des backlinks (liens entrants vers un site depuis un autre - site) - Sélectionner les mots-clés sur lesquels se positionner - Optimiser le contenu de chaque page en fonction des mots clés - sélectionnés - Optimiser le côté technique du site internet pour améliorer le - référencement (passer le site en https, améliorer la vitesse de - chargement, etc.) - Analyser et suivre ses performances - Faire un audit SEO complet : contenu, technique, popularité

Contenu de la formation

Le programme de formation lié au devis détaille les modules cités ci-dessous Programme des cours théoriques Réseaux sociaux : - Partie 1 - Comprendre les bases du marketing digital pour poser un socle solide à sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Partie 2 - Construire une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs stratégiques d'entreprise - Partie 3 - Construire une stratégie d'acquisition payante pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs d'analyse Programme des cours théoriques SEO : - Module 1 : Introduction - Module 2 : Vos cre?ateurs de liens - Module 3 : Le contenu - Module 4 : La popularité - Module 5 : La technique - Module 6 : Analyser et suivre ses performances

Résultats de la formation

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise;Développer une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissance de l outil informatique PC ou Mac. Pratique du Web.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Learning Shelter

Durée de la formation

5 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 13/01/2025