Retour

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Définir sa stratégie de communication digitale Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité Créer et animer une page professionnelle sur plusieurs réseaux Évaluer l'impact de cette communication auprès de ses abonnés

Contenu de la formation

Définir une stratégie de communication claire et organisée -Définir les objectifs de l'entreprise (auto-diagnostic et analyse concurrentielle) -Analyser le comportement de ses cibles sur les réseaux sociaux. -Identifier son public cible avec les personas -Choisir les médias adaptés à ses objectifs et à ses moyens. -Stratégie de contenu : type de contenu, canaux de diffusion, calendrier éditorial Comprendre les spécificités des réseaux sociaux -Comprendre les particularités et fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, LinkedIn...) -Comparer les comportements spécifiques aux différents médias sociaux -Définir son audience selon les médias (B2B, B2C). -Déterminer les formats de publication Développer sa communauté -Définir une ligne éditoriale -Comprendre les typologies des publications par réseau social -Analyser l'activité de la concurrence -Qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels -Modérer et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques Animer sa page professionnelle -Produire et publier régulièrement du contenu multimédia : textes, images, vidéos -Gagner du temps grâce aux outils de programmation -Créer des visuels simplement avec des outils gratuits Suivre et analyser les statistiques proposées -Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement -Choisir les bons indicateurs de performance -Optimiser son budget publicitaire grâce aux statistiques

Résultats de la formation

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre initie a Internet.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Ile-de-France

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 27/11/2024 - 04/12/2024

Lieu de formation

17 bis Rue des Venets 92000 Nanterre