Retour
Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Définir sa stratégie digitale Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s)à la promotion de son activité Paramétrer et se repérer dans l'application Créer un compte professionnel sur un ou plusieurs réseaux sociaux Animer son compte et publier régulièrement des contenus Savoir interagir avec ses abonnés et développer sa communauté
Contenu de la formation
JOUR 1 – ELABORATION DE LA STRATEGIE NUMERIQUE Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun, en les comparant aux besoins de communication et de commercialisation de son entreprise afin de construire une stratégie digitale alignée à ces derniers. Les réseaux sociaux : chiffres et tendances Définir les grandes lignes de sa stratégie sur les réseaux sociaux Panorama des réseaux sociaux : présentation, cibles, objectifs… Construire ma stratégie sur les réseaux sociaux : mes premiers pas Identifier les contenus et les images adaptés JOUR 2 – JOUR 3 FACEBOOK/INSTAGRAM Créer/animer un(e) page/compte professionnel(le) sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles. L'environnement du réseau social Créer et paramétrer son compte Interagir avec les abonnés Comprendre et Analyser les données Animer sa/son page/compte professionnel(le) en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos, textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau social afin de valoriser son savoir-faire. Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d'ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer. L'environnement du réseau social Créer et paramétrer son compte Interagir avec les abonnés Comprendre et Analyser les données JOUR 4 – MISE EN OEUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes. Bâtir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux L'idéation : s'inspirer et trouver des bonnes idées Planification : définir ses tendances et planifier sa communication Création : transformer ses idées en contenu efficacement Programmer : automatiser la publication de ses contenus
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pas de conditions reglementaires specifiques
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION NOUVELLE-AQUITAINE
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024