Retour

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME

Objectifs de la formation

NUMERIQUE - BUREAUTIQUE : Nouvelles technologies, site internet & réseaux sociaux, e-mailings & sms : découvrez vos nouveaux alliés pour renforcer votre présence en ligne, capter de nouveaux clients et développer vos ventes pendant nos formations.

Contenu de la formation

Panorama, objectifs et fonctionnalités des différents réseaux sociaux: Facebook Instagram, Pinterest, Snapchat, Linkedln, Twitter, TikTok, Youtube Les algorithmes de chaque réseau Les différents types objectifs Les cibles clients La charte graphique Les façons de communiquer sur les réseaux sociaux (hashtags..) La création d'engagement dans la communauté d'abonnés Les formats de publications par réseau (réels, stories, épingles..) Les types de contenus et le calendrier éditorial Les outils de création de visuels (Canva..) et de programmation (Meta suite..) Les analyses des performances

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir une connaissance de la pratique des reseaux sociaux

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION HAUTS-DE-FRANCE

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

16 Place Victor Hugo CMA Entreprises 62500 Saint-Omer