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Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME

Objectifs de la formation

Choisir ses réseaux sociaux en fonction de son activité Communiquer de manière professionnelle avec ses clients et prospects sur les réseaux sociaux

Contenu de la formation

Jour 1 Présentation détaillée du contenu de la formation & recueil des attentes Histoire et présentation des réseaux sociaux Présentation des différents réseaux et de leurs spécificités : la création d'un compte et les bonnes pratiques ; mise à jour, contenu, recrutements de fans, sécurisation de son profil Instagram / Facebook : construire sa communauté et sécuriser son compte Google : l'incontournable pour son référencement X (anciennement Twitter) : outil de veille et de suivi de sa relation client LinkedIn : développer son réseau professionnel Anciens et nouveaux réseaux (TikTok,…) : l'évolution des réseaux passés et présents, comment réaliser sa veille ? Le choix du réseau en fonction de sa stratégie de communication : comment lier ses réseaux à son site internet et à sa stratégie de communication ? Exemples d'utilisation par des entreprises artisanales Jour 2 Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication : les objectifs / Générer de la visibilité, recruter des prospects, toucher ses clients… Comment définir sa propre stratégie ? Points de vigilance à connaître : comment les réseaux sociaux ont métamorphosé les relations humaines, responsabilité et administration de son compte, surveillance des contenus La création de son compte ou de sa page et le paramétrage sur chaque réseau : propriété intellectuelle, création et configuration du compte ou de la page Jour 3 L'animation de sa page pour générer du trafic et être visible : communiquer sur ses réseaux en dehors des réseaux, créer des contenus pertinents et attractifs en utilisant des outils spécifiques simples, partager ses contenus adaptés à la cible sur chaque réseau, connecter sa page aux autres réseaux et sites extérieurs Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche : optimiser ses interactions avec le public : Les réponses aux commentaires : elles sont réactives afin de montrer tout l'intérêt porté à sa communauté Le contenu des réponses est ajusté, clair et précis au regard des attentes de sa communauté Partager du contenu sur d'autres pages Jour 4 Echanges de pratiques Recueillir des inspirations de contenus et les réaliser Mise en pratique : créer de nouveaux contenus pertinents adaptés à chaque réseau Générer de l'audience grâce à la publicité : utiliser la publicité pour booster sa page Mesurer sa performance : analyser les comportements des visiteurs et des fans grâce à l'outil statistique de chaque réseau

Résultats de la formation

Attestation de formation

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale du Morbihan

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 15/11/2024 - 06/12/2024

Lieu de formation

Boulevard des Iles CS 82311 56008 Vannes