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Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME
Objectifs de la formation
Choisir ses réseaux sociaux en fonction de son activité Communiquer de manière professionnelle avec ses clients et prospects sur les réseaux sociaux
Contenu de la formation
Jour 1 Présentation détaillée du contenu de la formation & recueil des attentes Histoire et présentation des réseaux sociaux Présentation des différents réseaux et de leurs spécificités : la création d'un compte et les bonnes pratiques ; mise à jour, contenu, recrutements de fans, sécurisation de son profil Instagram / Facebook : construire sa communauté et sécuriser son compte Google : l'incontournable pour son référencement X (anciennement Twitter) : outil de veille et de suivi de sa relation client LinkedIn : développer son réseau professionnel Anciens et nouveaux réseaux (TikTok,…) : l'évolution des réseaux passés et présents, comment réaliser sa veille ? Le choix du réseau en fonction de sa stratégie de communication : comment lier ses réseaux à son site internet et à sa stratégie de communication ? Exemples d'utilisation par des entreprises artisanales Jour 2 Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication : les objectifs / Générer de la visibilité, recruter des prospects, toucher ses clients… Comment définir sa propre stratégie ? Points de vigilance à connaître : comment les réseaux sociaux ont métamorphosé les relations humaines, responsabilité et administration de son compte, surveillance des contenus La création de son compte ou de sa page et le paramétrage sur chaque réseau : propriété intellectuelle, création et configuration du compte ou de la page Jour 3 L'animation de sa page pour générer du trafic et être visible : communiquer sur ses réseaux en dehors des réseaux, créer des contenus pertinents et attractifs en utilisant des outils spécifiques simples, partager ses contenus adaptés à la cible sur chaque réseau, connecter sa page aux autres réseaux et sites extérieurs Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche : optimiser ses interactions avec le public : Les réponses aux commentaires : elles sont réactives afin de montrer tout l'intérêt porté à sa communauté Le contenu des réponses est ajusté, clair et précis au regard des attentes de sa communauté Partager du contenu sur d'autres pages Jour 4 Echanges de pratiques Recueillir des inspirations de contenus et les réaliser Mise en pratique : créer de nouveaux contenus pertinents adaptés à chaque réseau Générer de l'audience grâce à la publicité : utiliser la publicité pour booster sa page Mesurer sa performance : analyser les comportements des visiteurs et des fans grâce à l'outil statistique de chaque réseau
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale du Morbihan
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 15/11/2024 - 06/12/2024