Retour

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME

Objectifs de la formation

Notre certification s'inscrit dans le cadre de la promotion de son entreprise, de son activité et de son savoir-faire par le biais des réseaux sociaux pour l'artisan exerçant dans tous secteurs confondus. Elle permet au public visé de gagner en visibilité en se faisant connaître auprès des prospects ciblés et en fidélisant ses clients afin d'augmenter son chiffre d'affaires in fine.Le public visé est composé d'artisans et futurs artisans exerçant en qualité de chefs d'entreprise ainsi que ses collaborateurs au sein de très petites et moyennes entreprises (TPE-PME).

Contenu de la formation

- Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun, en les comparant aux besoins de communication et de commercialisation de son entreprise afin de construire une stratégie digitale alignée à ces derniers. - Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de Facebook afin de gagner en visibilité et de générer des ventes. - Créer une page professionnelle sur Facebook en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles. - Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos, textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau social afin de valoriser son savoir-faire. - Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d'ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer. - Évaluer l'impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques proposées par Facebook afin d'ajuster sa stratégie et/ou ses publications.

Résultats de la formation

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Posseder un compte Facebook en amont de la formation

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

101 rue de Vesoul La Nef aux Metiers 25000 Besançon