Retour

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME

Objectifs de la formation

Définir sa stratégie de communication digitale Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité Définir sa stratégie digitale Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia Interagir avec sa communauté sur les différents réseaux sociaux Evaluer l'impact de la communication auprès de ses abonnés

Contenu de la formation

Définir sa stratégie de communication Définir ses objectifs et ses cibles Sélectionner les réseaux sociaux adaptés Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes Identifier ses prospects et les réseaux sociaux sur lesquels les toucher Développer sa communauté Définir une ligne éditoriale Comprendre les typologies des publications par réseau social Analyser l'activité de la concurrence Qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels Modérer et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques Animer sa page professionnelle Produire et publier régulièrement du contenu multimédia : textes, images, vidéos Gagner du temps grâce aux outils de programmation Créer des visuels simplement avec des outils gratuits Créer et utiliser des publicités en ligne pour promouvoir et développer son activité professionnelle Suivre et analyser les statistiques proposées Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement Choisir les bons indicateurs de performance Optimiser son budget publicitaire grâce aux statistiques

Résultats de la formation

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME;Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre initie a l informatique et a internet

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Ile-de-France

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/01/2025 - 31/12/2025

Lieu de formation

29 Allee Jean Rostand 91000 Évry