Retour
Développer une stratégie de communication via le réseau social Facebook pour les TPE-PME
Objectifs de la formation
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun, en les comparant aux besoins de communication et de commercialisation de son entreprise afin de construire une stratégie digitale alignée à ces derniers. Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes. Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles. Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos, textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau social afin de valoriser son savoir-faire. Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d'ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer. Évaluer l'impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques proposées par le(s) réseau(x) social(aux) afin d'ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
Contenu de la formation
1 - Sélectionner le réseau social adapté à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalisés et les possibilités de chacun, en les comparant aux besoins de communication et de commercialisation de son entreprise afin de construire une stratégie digitale. 2 - Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte afin de gagner en visibilité et de générer des ventes. 3 - Créer une page professionnelle sur Facebook en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles. 4 - Animer sa page professionnelle Facebook en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos, textes,...) qui soient percutant au regard de la cible définie. 5 - Interagir avec ls abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d'ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer. 6 - Evaluer l'impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques proposées par Facebook afin d'ajuster sa stratégie et/ou ses publications
Résultats de la formation
Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Chambre de métiers et de l'artisanat de Région Centre Val de Loire
Durée de la formation
2 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 25/09/2024 - 06/11/2024