Retour
Développer une application informatique
Objectifs de la formation
Dans un environnement de développement, sur un système donné, utiliser un langage de programmation pour coder les algorithmes identifiés lors de l'activité précédente en mettant en œuvre des méthodologies de projet agiles Créer les bases de données en utilisant un environnement donné (exemple Oracle, MySQL) Requêter sur la base de données en construisant des requêtes SQL Créer les interfaces utilisateurs à l'aide des langages associés (HTML, javaScript…) en prenant en compte les enjeux de l'accessibilité Créer et utiliser à bon escient des APIs Tester l'application créée afin d'identifier les bugs de développement à partir de jeux de tests élaborés par l'équipe Corriger les bugs de développement Intégrer dans le manuel utilisateur les supports développés durant le cycle de vie du logiciel : cahier des charges, document d'analyse fonctionnelle, document de conception, document technique et d'installation, afin de faciliter la compréhension du fonctionnement de l'application et permettre sa maintenance
Contenu de la formation
Total de 24 ECTS NFA032 - Programmation Java : programmation objet / 6 ECTS NFA041 - Programmation Javascript / 6 ECTS Une UE à choisir parmi : (6 ECTS) NFA035 - Programmation Java : bibliothèques et patterns / 4 ECTS NFA042 - Développement web côté serveur / 6 ECTS Une UE à choisir parmi : (6 ECTS) NFA021 - Développement web (3) : mise en pratique / 6 ECTS NFA019 - Projet systèmes d'information : mise en pratique avec Java / 6 ECTS
Résultats de la formation
Obtenir un bloc de compétence du Cnam Nouvelle-Aquitaine
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Les prérequis dépendent de l'unité d'enseignement sélectionnée.
Métier formé
Développement
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
CNAM NOUVELLE-AQUITAINE - ASSOCIATION DE GESTION
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 14/10/2024 - 30/06/2025