Retour
Développer un compte TIKTOK pour une marque
Objectifs de la formation
Prendre en main le réseau social Tiktok Établir sa stratégie Tiktok pour développer son compte de manière optimisée pour une marque Construire et augmenter sa communauté et suivre ses résultats Être capable de mettre en place des publicités sur la régie publicitaire
Contenu de la formation
JOURNÉE 1 (7H) Ice breaker et tour de table Module 1 - Culture TikTok et connaissance des insights Histoire de Tiktok Chiffres clés de la plateforme en France et dans le Monde, Objectifs de la plateforme, Vocabulaire Tiktok, Fonctionnement de l'algorithme et de la plateforme. Module 2 - Prise en main de la plateforme et création du compte Sensibilisation aux best practices, Création d'un compte professionnel TikTok. Module 3 - Établir sa stratégie TikTok en accord avec sa cible, ses objectifs et son budget afin de pouvoir suivre l'efficacité des actions mises en place Benchmark des concurrents directs et indirects Elaboration des personas, Définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs, Co-création de la ligne éditoriale, du positionnement, des contenus. JOURNÉE 2 (7H) Module 1 - Construire et augmenter sa communauté et suivre ses résultats Conseils pour gagner en visibilité sur TikTok, Utilisation des # et autres leviers de buzz. Module 2 - Être capable de mettre en place des publicités sur la régie publicitaire Ouverture d'un compte professionnel TikTok Ads (régie pub), Découverte de la structure d'une campagne publicitaire, Lexique et définition des KPI's, Création d'un reporting.
Résultats de la formation
Prise en main de l'application, mise en place d'une stratégie TikTok, création de publicités
Conditions spécifiques d'accès à la formation
X
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LA COLLAB TOULOUSE
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 03/06/2025 - 24/06/2025