Retour
Développer un compte instagram pour une marque
Objectifs de la formation
Optimiser votre animation Instagram avec une stratégie bien définie et cohérente avec votre marque, vos objectifs, vos cibles etc Créer une stratégie ligne éditoriale en accord avec sa cible, ses objectifs Optimiser votre modération pour fidéliser et créer du lien avec votre communauté
Contenu de la formation
JOURNÉE 1 (7H) : ÉTABLIR UNE STRATÉGIE LIGNE ÉDITORIALE INSTAGRAM Ice breaker et tour de table Module 1 - Établir une stratégie digitale en accord avec sa cible, ses objectifs et son budget afin de pouvoir suivre l'efficacité des actions mises en place Audit des supports existants Fixer le cadre stratégique (objectifs qualitatifs, objectifs quantitatifs, cibles de communication et positionnement / partis pris créatifs) Module 2 Analyser les tendances et la stratégie des concurrents pour créer un plan d'actions différenciant et impactant Benchmark des concurrents directs et indirects Analyse des tendances du secteurs d'activités Module 3 - Créer une ligne éditoriale Savoir quel contenu créer pour son activité, comment le créer et comment le diffuser L'homogénéité des contenus, et l'importance de la ligne éditoriale avec définition du : ton à adopter rubriques à créer thématiques à aborder moodboard pour s'inspirer mots interdits hashtags à utiliser La création de contenu web : - Détection des sujets (veille social media) - Réflexion sur la fréquence, le format des publications pour chacune des rubriques Identification des relais de croissance sur Instagram : influenceurs (dans la continuité de la formation influenceurs) Analyse des tendances du secteurs d'activités JOURNÉE 2 (7H) : OPTIMISER SA MODÉRATION POUR ENGAGER ET FIDÉLISER SA COMMUNAUTÉ Module 1 - Échanger avec les internautes Modérer les commentaires sur les réseaux sociaux : Instagram Modérer les messages privés sur Instagram L'UGC : l'User Generated Content pour échanger, créer du lien Faire sa veille sur les réseaux sociaux Module 2 - FAQ de modération Créer votre FAQ de modération pour créer des réponses stratégiques avec des éléments de langage bien défini
Résultats de la formation
construire sa stratégie ligne éditoriale dans l'objectif de fidéliser et engager sa communauté
Conditions spécifiques d'accès à la formation
X
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LA COLLAB TOULOUSE
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 03/06/2025 - 24/06/2025