Retour

Développer son entreprise digitale

Objectifs de la formation

Cette formation permet d'aborder l'ensemble des thématiques liées au digital, à savoir : Le Marketing Digital à 360°, les réseaux sociaux et l'e-réputation, l'audiovisuel et la création de sites web. I lest possible d'y ajouter des modules liés à la photo et à la vidéo. Formation sur mesure.

Contenu de la formation

MARKETING DIGITAL LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL • Identifier le processus de décision pour communiquer juste • Identifier les lieux consultés par mes sources: sites web, communautés, réseaux sociaux • Comprendre le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et sites web • Les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects STRATEGIE DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE • Repérer sur le Web différentes pratiques d'entreprises et en conclure leurs stratégies • Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs? • Concevoir stratégie de communication digital • Construire son plan d'action marketing digital • Automatiser ses actions marketing PRÉSENCE WEB • Concevoir un interface utilisateur efficace • Créer des pages web optimisées pour la convertion • Optimiser ses call-to-action pour booster la conversion EMAILING • Les principales composantes d'un e-mailing • Les règles pour une Newsletter efficace • Recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu'au site web • Mettre en place des actions d'automatisation d'emailing STRATEGIE DE CONTENU • Optimiser des contenus pour le Web • Concevoir une stratégie de contenu adaptée à sa cible MARKETING SOCIAL • Concevoir une stratégie éditoriale : Objectif, cible, ton • Animer sa communauté en fonction de sa cible, du réseau et de ses objectifs • Déployer une stratégie de contenu adaptée a sa communauté • Evaluer et choisir ses outils social media • Communiquer via les influenceurs • Veille et partage de contenus pertinents pour sa cible • Concevoir un storytelling RÉFÉRENCEMENT & SEO • Créer une stratégie de référencement naturel efficace • Optimiser son site internet pour un meilleur référencement • Perfectionner sa fiche Google My Business pour le référencement local • Mettre en place une stratégie de backlink efficace ANALYSE ET PILOTAGE DES ACTIONS MARKETING • Les outils de pilotage du plan d'action marketing digital • Les outils de mesure de la performance • Les indicateurs clés ou KPI • Optimiser ses taux de convertion • Tracker ses campagnes SEA avec les UTM Google Analytics • Analyser ses actions Google Ads & Facebook Ads CREER UN SITE AVEC WORDPRESS • Choix et acquisition du nom de domaine • Choix de l'hébergement et configuration du serveur et des emails • Installation et configuration du CMS Wordpress PAGE 2 • La console d'administration des sections et pages du site • Footer, header et corps des pages • Thèmes, charte graphique et typographie • Menus de navigation et sitemap • Formats d'images et formats vidéo • Liens internes, liens externes et liens images • Les bases du HTML et CSS • Construire un site vitrine avec WordPress • Construire un blog avec WordPress • Les modules et plugins WordPress • Formulaires de contact & communication avec vos clients • Les bases du référencement d'un site Wordpress • Aspect juridiques, mentions légales et RGPD TECHNIQUES AUDIOVISUELLES REALISER UN FILM AU SMARTPHONE • règles de cadrage, composition et mouvements de caméra, • axes de pri

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Vous souhaitez creer votre entreprise en vous appuyant sur le digital, vous savez que la visibilite digitale est la clef de votre succes. Elle est transversale a tout secteur d activite.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

KARAMEL PROD

Durée de la formation

27 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 25/10/2023 - 31/12/2025