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Développer son e-commerce grâce au marketing digital
Objectifs de la formation
Au fil des modules, vous découvrez et apprenez à maîtriser les outils nécessaires pour : Assurer les bases de votre boutique en ligne Choisir la bonne plateforme, penser l'intégralité du parcours d'achat, gérer le SAV, appliquer les lois dédiées à la vente de produits en ligne : on passe tout cela en revue lors de cette formation e-commerce, pour être certain·e que votre future stratégie marketing repose sur des fondations solides et stables. Développer une image différenciante En trouvant le ton qui va bien pour votre entreprise, en connaissant la concurrence qui vous entoure, en parlant de votre offre d'une façon unique au travers d'une stratégie de contenu bien faite, qui vous permettra de vous démarquer, de fédérer, et de convertir. Utiliser les leviers digitaux pour faire porter votre voix Maîtrise du référencement naturel (SEO), bonne compréhension des données que vous accumulez sur votre site e-commerce, et, bien évidemment, mise en place d'une présence régulière et engageante sur les réseaux sociaux (uniquement sur ceux qui serviront votre projet !). Sans oublier le marketing d'influence, les stratégies d'affiliation, etc. Tour d'horizon approfondi des différentes facettes du marketing digital. Mener des campagnes payantes performantes En parallèle de vos actions "naturelles", les campagnes de publicité payante, que l'on appelle "Ads", sont de réelles alliées, à mobiliser pour atteindre vos objectifs. Sur Instagram, Facebook, TikTok ou encore sur Google, on vous accompagne dans leur prise en main, leur suivi et l'analyse de leurs résultats.
Contenu de la formation
Cours N°1 : Introduction aux spécificités du e-commerce Cours N°2 : Législation pour le e-commerce Cours N°3 : Travailler son image de marque Cours N°4 : Espionner la concurrence de la vente en ligne Cours N°5 : SEO : le référencement naturel de votre site et de vos pages produits Cours N°6 : Etablir une stratégie de contenu adaptée au e-commerce Cours N°7 : Pinterest pour les e-commerçant·es Cours N°8 : Bâtir une communauté et vendre sur Instagram Cours N°9 : Percer sur Tik Tok pour vendre ses produits Cours N°10 : Analyser les performances de son site avec Google Analytics Cours N°11 : Google Ads : les campagnes shopping Cours N°12 : Générer des ventes grâce à Facebook Ads & Instagram Ads Cours N°13 :Se lancer sur les marketplaces Cours N°14 : Maîtriser les comparateurs de prix Cours N°15 : Le marketing d'influence pour augmenter ses ventes Cours N°16 : Déployer une stratégie d'affiliation Les classes cycliques : parce qu'il est parfois nécessaire d'enrichir nos modules d'instants d'échanges, avec et entre vous, nous mettons en place des classes virtuelles cycliques. Toutes les deux semaines, nous vous invitons à approfondir vos connaissances avec des modules complémentaires et à discuter avec les apprenant·e·s qui suivent la même formation courte que vous : Cours N°1 : Optimiser le référencement de votre site Cours N°2 : Augmenter ses ventes grâce à Facebook Ads & Instagram Ads Cours N°3 : Marketplace : par où commencer ? Points forts : Un véritable accompagnement avec des coachings individuels pour assurer votre réussite Une formation pratico-pratique, accessible à vie et mise à jour. Un accompagnement hebdomadaire en classe virtuelle avec des expert.e.s.
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pratiques regulieres du web Connaissance des outils de bureautique Avoir deja defini une offre produit/service pour la vente en ligne
Formation 100% en ligne
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Digi Atlas
Durée de la formation
16 mois
Prochaine(s) session(s)
- 04/09/2023 - 31/12/2024