Retour

Développer son activité grâce aux réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Définir sa Stratégie sur les Réseaux Sociaux Utiliser Facebook et Instagram Utiliser le réseau professionnel LinkedIn Organiser, gérer et promouvoir son contenu

Contenu de la formation

1.Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux -Introduction aux réseaux sociaux : importance et impact des réseaux sociaux dans la communication moderne, différences entre les réseaux sociaux (texte, image, vidéo, etc.) -Types de fonctionnalités (messagerie, partage de contenu, groupes, etc.) -Analyse des utilisateurs : comportements et préférences, critères de sélection des réseaux sociaux -Objectifs de communication (notoriété, engagement, vente, etc.) 2.Utiliser Facebook et Instagram -Comprendre les différences entre les profils, pages et groupes Facebook -Création et gestion des pages : Avantages des pages pour les entreprises et les marques, interaction avec sa communauté -Utiliser les différents types de contenus sur Instagram : post, stories, reels, live. -Création de contenus engageants -Comprendre et Analyser les Statistiques : Facebook Insights et Instagram Analytics (engagement, portée, impressions, clics) 3.Utiliser TikTok -Comprendre le fonctionnement de TikTok -Création de vidéos courtes et virales : Utilisation des tendances et des hashtags -Démographie et comportements des utilisateurs 4.Utiliser le réseau professionnel LinkedIn -Création optimisation d'un profil attractif et professionnel -Networking sur LinkedIn -Stratégies pour développer son réseau 5.Organiser, gérer et promouvoir son contenu -Utiliser les outils de publication et de gestion : planification de contenu, calendriers éditoriaux et programmation -Promouvoir son entreprise : publicités payantes, collaborations, influenceurs, mesure de l'efficacité, analyse des campagnes, retour sur investissement (ROI)

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Savoir utiliser un PC.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Eminea SAS

Durée de la formation

8 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 26/05/2024 - 31/12/2024