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Développer son activité en Community management
Objectifs de la formation
Élaborer une stratégie de Community management Organiser l'application opérationnelle d'un projet de Community management Suivre et évaluer l'impact de ses actions de Community management
Contenu de la formation
Définir sa stratégie de Community management Comprendre les principaux éléments d'une stratégie de Community management Aligner les objectifs d'affaires et les objectifs sur les réseaux sociaux Identifier le public cible Analyser des concurrents Comprendre le terme plate-forme de réseaux sociaux et identifier les principales utilisations de certaines plateformes communes Définir sa stratégie Créer ses comptes sur les réseaux sociaux Comprendre le terme profil des réseaux sociaux. Distinguer entre les différents types de profils Créer, éditer des informations de profil professionnel sur les réseaux sociaux t coordonnées, catégorie Reconnaitre la nécessité d'une présence en ligne cohérente et conforme à l'identité visuelle et au design de l'entreprise Animer ses comptes sociaux Mettre en place son planning éditorial / Planifier un poste Comprendre les actions des réseaux sociaux Créer, modifiez, supprimez un message sur un profil de réseau social Reconnaitre la nécessité d'une présence en ligne cohérente et conforme à l'identité visuelle et au design de l'entreprise Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés à ses comptes sociaux Connaitre les outils et les leviers pour une stratégie d'acquisition clients efficace Décrire les différences entre croissance organique et croissance payante sur les réseaux sociaux Développement Naturel de la Communauté Identifier les meilleures pratiques pour engager et agrandir sa communauté sur les réseaux sociaux de manière organique. Analyser les stratégies actuelles de croissance organique des abonnés sur les réseaux sociaux. Appliquer des techniques d'optimisation de contenu pour améliorer l'engagement et l'acquisition naturelle. Acquisition d'Abonnés via la Publicité Fidélisation ou acquisition de nouveaux clients Concevoir une campagne publicitaire ciblée pour l'acquisition d'abonnés sur les réseaux sociaux. Calculer le coût d'acquisition client Mobiliser les compétences dans un projet de Community management Déterminer les rôles de chacun et les différents canaux et objectifs Déterminer les indicateurs de performance Établir un plan d'action et déterminer les outils nécessaires Analyser les résultats de la stratégie de Community management Connaître les outils d'analyse Analyser les indicateurs afin d'ajuster ou valider sa stratégie Mesurer l'impact de la stratégie de Community management Améliorer ses actions afin d'optimiser son ROI
Résultats de la formation
Attestation
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
EIRL PIXEL OI
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/02/2024 - 31/12/2024