Retour

Développer son activité commerciale via les réseaux sociaux - RS 6372

Objectifs de la formation

Maîtriser les fondamentaux des plateformes sociales. Développer des stratégies de contenu efficaces en corrélation avec sa valeur ajoutée et sa cible. Produire du contenu textuel, graphique et vidéo. Optimiser l'animation de sa communauté pour générer de l'engagement. Analyser et mesurer la performance des actions menées. Construire un calendrier éditorial.

Contenu de la formation

JOUR 1 : 8h ? Introduction : présentation des participants et des attentes ? Comprendre l'importance des RS dans le développement commercial moderne Exercice : Audit de la présence actuelle sur les réseaux sociaux. ? Affiner sa stratégie commerciale pour la préparation de la stratégie digitale Définir sa valeur ajoutée Définir son persona Définir des objectifs SMART Exercice : Définir 2 à 3 persona et identifier sa VA ses objectifs sur le workbook. ? Panorama de l'environnement Social Media Cartographie et typologie des utilisateurs, environnement et objectif , types de publications sur : Facebook, Instagram, Linkedin, X, TikTok, Youtube, Pinterest et autres.. Exercice : Choisir et prioriser 2 RS à l'utilisation professionnelle en fonction de sa cible visée. ? Développer un réseau pertinent ? Initiation à l'algorithme JOUR 2 : 8h ? Création et/ou optimisation des comptes Profil et page entreprise : les différences Procédure de création de comptes en intégrant les éléments graphiques Les éléments d'un profil engageant : photo de profil, bannière, bio, feed... Exercice : Création tutorée ? Construire sa stratégie digitale Définir ses piliers de thèmes. Définir les # et mots clés Exercice : Construction workbook ? Construire un post engageant Choix de la publication et du RS en fonction de sa cible et de son objectif Rédaction de contenus textuels : structure et techniques Initiation à ChatGPT 3.5 Exercice : Rédaction tutorée JOUR 3 : 8h ? Les bonnes pratiques d'un visuel engageant ? Canva pour un visuel simple et efficace Exercice : Création tutorée d'un visuel au choix sur Canva : templates ? Utiliser la vidéo pour sa communication Les différents formats de vidéos Créer une vidéo avec Canva ou Capcut Exercice : Création d'une vidéo à partir d'un support commun JOUR 4 : 8h ? Animer une communauté Les différentes réactions Les techniques d'engagement Construire un funnel de vente pour transformer un spectateur en vendeur ? Analyser sa performance Maîtrise de tous les KPI Reporting et suivi Construire un calendrier éditorial Exercice : Analyse d'un cas concret et construction d'un tableau ? Initiation aux ADS Quand et comment utiliser les ADS pour élargir la portée de ses actions JOUR 5 : 3h + 2h ? Bilan individuel et retours Retours sur le workbook fourni en début de formation et complété tout du long ? Passage de l'examen en ligne - 2h La certification "Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux" en partenariat avec Alternative digitale est l'opportunité de faire reconnaître officiellement les compétences en management. Elle atteste notamment des compétences suivantes : définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d'une nouvelle offre, développement de

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Tout personne desireuse d utiliser la communication digitale comme axe de developpement pour leur activite commerciale. PRE-REQUIS ET ACCESSIBILITE Disposer d un ordinateur portable (pret d un ordinateur possible dans la limite des stocks disponible) et d un telephone. Avoir un projet de developpement commercial pour une activite existante ou en cours de deploiement. Si vous etes en situation de handicap, merci de nous contacter pour les adaptations necessaires.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CHECKUP FORMATION

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 30/06/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

31 Rue D ARMAGNAC Spaces euratlantique 33800 Bordeaux