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Développer son activité commerciale grâce aux réseaux
Objectifs de la formation
Cette formation vous offre les compétences clés pour maîtriser efficacement les outils des réseaux sociaux , optimiser votre présence en ligne et engager votre audience de manière professionnelle. ---------------------------------------- À la fin de la formation RESEAUX SOCIAUX, vous saurez : Positionner son entreprise sur les réseaux sociaux et s'approprier les codes. Créer, paramétrer et modérer des pages professionnelles. Maîtriser son personal branding sur LinkedIn. Apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux en fonction des objectifs fixés. Savoir créer du contenu efficacement pour les réseaux sociaux en un temps limité. Savoir optimiser la gestion de ses réseaux sociaux. Identifier et suivre les principaux KPIs (Indicateurs Clés de Performance). Se familiariser avec les fondamentaux de la publicité sur les réseaux sociaux de Meta et LinkedIn. ---------------------------------------- Pourquoi nous choisir ? Pour être entièrement satisfait : Parce que le sur mesure n'est pas une option, choisir Mon Pôle formation, c'est la garantie de la satisfaction Parce que vous voulez un vrai professeur : C'est terminé les formations que vous achetez et où vous retrouvez seul devant votre ordinateur ! Avec Mon Pôle Formation, vous avez de vrais cours seul avec un formateur ! Parce que c'est quand vous voulez : Nos professeurs sont disponibles 7j/7 de 9h à 20h. Oui oui même le samedi et le dimanche ! Pour ne plus se faire arnaquer : Datadocké et labélisé Qualiopi, la qualité est notre priorité. ---------------------------------------- Vous souhaitez des informations ? Contactez nous par téléphone au 01 87 66 57 66 Contactez nous par email à contact@monpoleformation.fr Prenez rendez vous ici : https://calendly.com/monpoleformation Retrouvez toutes les informations sur notre site : https://monpoleformation.fr
Contenu de la formation
Choisir ses réseaux sociaux en fonction de ses objectifs Définir ses objectifs : Comprendre la différence entre un objectif commercial et un objectif de communication, notamment dans le contexte numérique. Établir des objectifs SMART et prendre en compte les ressources disponibles de l'organisation. Déterminer les cibles précises (persona). Panorama de l'environnement des réseaux sociaux et choix pertinents : Explorer les usages des médias sociaux en France. Analyser les statistiques et démographies. Examiner un aperçu de l'univers des médias sociaux et des spécificités Sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés en fonction des objectifs commerciaux de l'entreprise. Créer et configurer des comptes sur les principaux réseaux sociaux Mise en place de comptes : Création d'une page Facebook, d'un compte Instagram (personnel, professionnel ou créateur), d'un compte TikTok, d'une page Google Business et d'une page LinkedIn. Paramétrage des comptes : Adapter les comptes aux couleurs de l'entreprise, en respectant la charte graphique (logo et identité visuelle). Rédiger des descriptions claires et percutantes pour améliorer l'e-réputation et la visibilité en ligne. Optimiser le profil LinkedIn pour le personal branding et la communication d'influence. Animer ses réseaux sociaux au quotidien Optimisation de la gestion des réseaux sociaux : Définir une fréquence de publication adaptée, créer un planning éditorial Création de contenus adaptés : Comprendre les différents types de contenus et identifier des sources. Utiliser des outils de création de visuels gratuits et rédiger efficacement pour les réseaux sociaux Exploiter l'IA pour la création de contenu. Mise en situation et ateliers de création de contenus. Animer ses comptes au quotidien
Résultats de la formation
Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux
Formation 100% en ligne
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CAMEMBEAR
Durée de la formation
15 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/05/2024 - 31/07/2025