Retour

Développer son activité avec le webmarketing

Objectifs de la formation

Cette action de formation permet d'acquérir les notions de marketing nécessaires au lancement, au développement et la pérennisation de l'activité commerciale et s'adresse au créateur et repreneur d'entreprise.

Contenu de la formation

Comment adapter ma communication web à mes cibles ? Les comportements des consommateurs (trices) sur le web : - Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète... - Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux... Atelier Comment faire de mon site web un canal de conversion efficace ? - Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web. - Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects : * Créer une page web efficace. * Créer des opportunités d'action. * Construire le maillage interne : les liens. * Collecter des contacts : la génération de leads. - Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital : * Créer une page produit pour déclencher l'achat. * Les fondamentaux d'un site e-commerce qui rassure et engage. * L'emailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le/la consommateur (trice) jusqu'à votre site web : - Les principales composantes d'un e-mailing. - Position dans le parcours client. - Planification et envoi. * Savoir écrire pour le web et pour être lu : techniques fondamentales. Atelier Comment fédérer ma communauté grâce aux réseaux sociaux ? - Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu. - Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn...). - Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (You-tube, Instagram, votre blog ...). Atelier Comment améliorer ma visibilité sur le web ? - Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée. - La publicité et l'affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites. - Le netlinking : échangez des liens. Atelier Comment piloter l'activité marketing digital ? - Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ? - Les outils de pilotage : le plan d'action digital. - Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.

Résultats de la formation

attestation de suivi ou de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Il est preferable d avoir une connaissance bureautique et internet.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Karamel Prod

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

Place Monseigneur Ruch 54100 Nancy