Objectifs de la formation
Mettre en place une stratégie webmarketing. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Contenu de la formation
Formation constamment actualisée (dernier support intégré juin 2024) Des templates clés en main à utiliser(Priorisation des actions marketing, Audit GA4, Audit Meta Ads, Dashboard Looker Studio etc.) Accès à vie aux supports pédagogiques Quelques avis : "La formation est très instructive et orientée action, pas trop de théorie mais des guides et astuces pratiques !" (Sylvain M. Social Media Manager) "Merci à mon formateur Lucas! Ultra complet et de nombreux outils mis à disposition. J'en suis très content." (Wassim R. CMO @Lundigo) I) Apprendre à élaborer une stratégie de croissance digitale : o Adopter la grille de lecture du framework AARRR pour analyser vos enjeux - Acquisition : Embarquez des milliers de nouveaux visiteurs sur votre site ou votre app - Activation : Transformez ces visiteurs en utilisateurs - Rétention : Faites de ces personnes des utilisateurs actifs & fidèles - Referral : Poussez vos utilisateurs à en inviter d'autres pour encore plus d'acquisition - Revenue : Gagner de l'argent avec votre produit en imaginant sa monétisation o Effectuer son étude de marché et son analyse concurrentielle grâce à des outils et des données à votre portée. II) Définir son persona, son identité de marque o Définition de ses persona o MVB : Créer son identité de marque o Disposer d'une vision holistique de sa stratégie marketing et apprendre à prioriser puis évaluer ses tests. III) Designer son site web o Créer sa première Landing Page / fiche produit (e-commerce) o Implémenter et configurer Google Tag Manager o Définir sa stratégie d'e-mail marketing IV) Zoom sur le référencement Naturel o Déconstruire une stratégie SEO et apprendre à augmenter gratuitement le trafic qualifié de son site web o SEO technique o Stratégie de contenu efficace o Créer de la popularité pour son site V) Optimiser les conversions de son site web o Copywriting (Framework AIDA) o Google Analytics 4 et Hotjar : Les fondamentaux de la webanalyse o Big Query, Loo
Résultats de la formation
Certification "Développer son activité avec le webmarketing" enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Une premiere experience professionnelle est appreciee ainsi qu une connaissance de l outil internet.L apprenant devra en outre avoir acces a un ordinateur et un smartphone. En cas de besoin, ce dernier doit se rapprocher de notre Organisme de Formation afin que nous l orientons vers notre partenaire France Campus.