Objectifs de la formation
Mettre en place une stratégie webmarketing Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Contenu de la formation
La formation est composée de 3 modules détaillés ci-dessous : Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing Mettre en place sa stratégie webmarketing Le référencement payant : Google Ads L'email marketing Module 2 : Les fondamentaux du référencement Introduction L Audit sémantique Les facteurs clés de l'optimisation technique La soumission et le suivi de l'indexation d'un site L'optimisation éditoriale Mettre en place une stratégie de netlinking Mettre en place le suivi de son référencement Module 3 : Mettre en place une stratégie social media Introduction au web social L'importance du brief comme point de départ de sa stratégie Les grandes étapes d'une stratégie social média Les réseaux sociaux grand public Les réseaux sociaux professionnels Analyser les résultats de sa stratégie social média Mettre en place une stratégie de marketing d'influence Chaque module est ponctué de quiz, d'exercices et de cas pratiques. Vous êtes suivi tout au long de votre parcours par un mentor dédié avec qui vous ferez un point chaque semaine.
Résultats de la formation
Développer son activité avec le webmarketing;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir une premiere experience professionnelle est appreciee. Maitriser l outil informatique PC ou Mac et la navigation sur Internet. Disposer d un ordinateur fonctionnel ainsi que d un acces internet haut debit pendant toute la duree de la formation.