Objectifs de la formation
Mettre en place une stratégie webmarketing. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing Mettre en place une stratégie webmarketing, Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing. Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing. Connaître les différents critères principaux de Google pour les appliquer à son site internet Elaborer une stratégie SEO pertinente Elaborer l'architecture de son site internet grâce au cocon sémantique Analyser sa performance grâce au KPIs et aux outils Google Déployer une stratégie de référencement payant SEA Mettre en place des actions permettant de convertir un simple visiteur en client fidèle Elaborer une stratégie de marketing de contenu et d'inbound marketing Mettre en place une campagne emailing Analyser et comprendre l'écosystème et l'environnement de l'entreprise A l'issue de la formation, le stagiaire s'engage à passer l'examen préparant à la certification
Contenu de la formation
Les bases d'une stratégie webmarketing Introduction Définir ses objectifs Définir sa cible Stratégies de communication Booster sa présence sur internet Contrôler son e-réputation Comprendre le référencement SEO Le cocon sémantique pour l'architecture d'un site internet Analyser sa performance Les indicateurs de performances KPIs Google Search Console et Google Analytics Créer un tableau de bord pour analyser vos données Le référencement SEA Mettre en place une stratégie de référencement payant SEA Utilisation de Google Ads Générer du lead qualifié Le tunnel de vente Le marketing de contenu L'inbound marketing L'emailing Les outils d'emailing Créer une campagne emailing Gestion des réseaux sociaux P a norama des différents réseaux sociaux Le fonctionnement des différents algorithmes des réseaux sociaux La communication sur les réseaux sociaux L'engagement Les campagnes publicitaires Planifier ses publication Le marketing d'influence Connaître l'écosystème et l'environnement de l'entreprise Le micro et le macro-environnement La veille concurrentielle
Résultats de la formation
Développer son activité avec le webmarketing
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaitre les bases de la communicationSavoir utiliser un ordinateur et smartphone et naviguer sur le webPosseder un ordinateur, une webcam, un casque et une bonne connexion internetUne premiere experience professionnelle est appreciee ainsi qu une connaissance de l outil internet.Duree : 2 Mois