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Développer son activité avec le webmarketing
Objectifs de la formation
Cette formation vous donnera un panorama complet des possibilités offertes par la communication sur Internet. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie webmarketing efficace répondant aux objectifs de votre entreprise - Mettre en place une stratégie webmarketing - Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing - Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing. La formation et la certification s'adressent à des professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l'activité de leur entreprise Le rythme de cette formation est composé de 14h (2 jours) en visioconférence avec votre formateur M Rudy VIARD, puis de 21h en E-learning. Passage de la certification inclus : RS5210 Développer son activité avec le webmarketing
Contenu de la formation
Mettre en place votre stratégie - Les briques d'une stratégie webmarketing : roadmap pour démarrer, développer et scaler votre entreprise - Les fondamentaux du growth hacking : facteurs de succès et mindset - Où focaliser ses efforts pour grandir et se développer plus vite - Les 9 leviers pour trouver des clients : par où démarrer et que prioriser Construire des fondations solides - Définir votre socle stratégique : cible, offre, messages - Définir ses personas et comprendre ce que veulent vos clients - Créer (ou valider) votre offre centrale - Positionner votre offre sur le marché - Etude de cas : anatomie d'une offre supérieure Atteindre vos objectifs - Fixer des objectifs SMART - Les indicateurs et outils pour suivre vos performances - Evaluer les moyens financiers, humains et organisationnels Créer votre écosystème marketing - Vérifier votre existant : votre site Internet - Optimiser votre site Internet pour générer prospects et ventes - Créer votre tunnel de vente de A à Z : briques et outils Mettre en place votre marketing automation - Paramétrer votre email automation - Créer votre séquence email - Rédiger les emails de votre séquence Valider votre mix marketing - Choisir vos sources de trafic Dominer Google et le levier du référencement - Attirer du trafic grâce à Google - Objectif Premier sur Google - Trouver l'ouverture face à la concurrence - Les composants d'un contenu de qualité - Optimiser et publier votre contenu Bonus : Référencer votre entreprise au niveau local Dominer les réseaux sociaux - Choisir vos réseaux sociaux - Définir votre stratégie de contenus - Créer des posts engageants - Stratégies pour dominer Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, X - Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter - Anticiper les tendances et soigner son e-réputation Bonus : Organiser, créer et planifier votre routine de création de contenus (réseaux sociaux + SEO) Tirer parti des influenceurs - Monter des partenariats avec les influenceurs Attirer des clients grâce à la publicité - Introduction au trafic payant - Calculer votre budget global - Créer une campagne Facebook / Instagram Ads - Créer une campagne Google Ads - Vue d'oiseau Yout
Résultats de la formation
Développer son activité avec le webmarketing
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pas de prerequis specifiques
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Kagilum
Durée de la formation
12 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024