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Développer son activité avec le webmarketing
Objectifs de la formation
Mettre en place une stratégie webmarketing. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Contenu de la formation
/ LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU WEBMARKETING (14h) 1 – Élaboration d'une stratégie webmarketing 2 – Le référencement publicitaire : Google Ads 3 – L'Email marketing 2/ LES FONDAMENTAUX DU REFERENCEMENT NATUREL / SEO (14h) 1 – Introduction au SEO 2 – Audit sémantique 3 – Réussir l'optimisation technique de son site web 4 – Soumission et suivi de l'indexation de son site web 5 – Optimisation éditoriale 6 – Etablir une stratégie netlinking 7 – Suivre son Référencement 3/ ELABORER UN SRATEGIE SOCIALE / SMO (14h) 1 – Introduction aux médias sociaux 2 – Etablir sa stratégie après une réunion préparatoire 3 – Mettre en place sa stratégie sociale en plusieurs étapes Définition d'une charte éditoriale et choix des réseaux en fonction des objectifs Création d'un calendrier éditorial 4 – Les Médias sociaux grand public (BtoC) La communication sur Facebook La publicité sur Facebook Communication sur X et d'autres plateformes Communication sur les réseaux visuels tels qu'Instagram et Pinterest Autres médias sociaux : YouTube, Snapchat, etc. Études de cas : Rédaction sur les médias sociaux, ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur la stratégie sur les médias sociaux 5 – Les Médias sociaux professionnels (BtoB) Alternatives à LinkedIn Utilisation personnelle de LinkedIn Présence de l'entreprise sur LinkedIn Publicité sur LinkedIn Études de cas : Analyse des profils des participants, élaboration des lignes directrices de la charte 6 – Analyse des résultats d'une stratégie sur les médias sociaux 7 – Mise en place d'une stratégie de marketing d'influence Pourquoi collaborer avec des influenceurs ? Comment collaborer avec des influenceurs ? Déroulement d'une campagne de marketing d'influence Mesure des retombées d'une campagne de marketing d'influence Études de cas : Création d'un briefing pour une campagne de marketing d'influence, sélection d'influenceurs, organisation d'un événement
Résultats de la formation
Développer son activité avec le webmarketing
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Une premiere experience professionnelle est appreciee ainsi qu une connaissance de l outil internet.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Devictio Formations
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024