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Développer son activité avec le webmarketing

Objectifs de la formation

Mettre en place une stratégie webmarketing. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Contenu de la formation

/ LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU WEBMARKETING (14h) 1 – Élaboration d'une stratégie webmarketing 2 – Le référencement publicitaire : Google Ads 3 – L'Email marketing 2/ LES FONDAMENTAUX DU REFERENCEMENT NATUREL / SEO (14h) 1 – Introduction au SEO 2 – Audit sémantique 3 – Réussir l'optimisation technique de son site web 4 – Soumission et suivi de l'indexation de son site web 5 – Optimisation éditoriale 6 – Etablir une stratégie netlinking 7 – Suivre son Référencement 3/ ELABORER UN SRATEGIE SOCIALE / SMO (14h) 1 – Introduction aux médias sociaux 2 – Etablir sa stratégie après une réunion préparatoire 3 – Mettre en place sa stratégie sociale en plusieurs étapes Définition d'une charte éditoriale et choix des réseaux en fonction des objectifs Création d'un calendrier éditorial 4 – Les Médias sociaux grand public (BtoC) La communication sur Facebook La publicité sur Facebook Communication sur X et d'autres plateformes Communication sur les réseaux visuels tels qu'Instagram et Pinterest Autres médias sociaux : YouTube, Snapchat, etc. Études de cas : Rédaction sur les médias sociaux, ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur la stratégie sur les médias sociaux 5 – Les Médias sociaux professionnels (BtoB) Alternatives à LinkedIn Utilisation personnelle de LinkedIn Présence de l'entreprise sur LinkedIn Publicité sur LinkedIn Études de cas : Analyse des profils des participants, élaboration des lignes directrices de la charte 6 – Analyse des résultats d'une stratégie sur les médias sociaux 7 – Mise en place d'une stratégie de marketing d'influence Pourquoi collaborer avec des influenceurs ? Comment collaborer avec des influenceurs ? Déroulement d'une campagne de marketing d'influence Mesure des retombées d'une campagne de marketing d'influence Études de cas : Création d'un briefing pour une campagne de marketing d'influence, sélection d'influenceurs, organisation d'un événement

Résultats de la formation

Développer son activité avec le webmarketing

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Une premiere experience professionnelle est appreciee ainsi qu une connaissance de l outil internet.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Devictio Formations

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

12 Place Bir-Hakeim 69003 Lyon 3e