Retour

Développer son activité avec le webmarketing et le community management

Objectifs de la formation

Elaborer une stratégie de community management Organiser l'application opérationnelle d'un projet de community management Suivre et évaluer l'impact de ses actions de community management Mettre en place une stratégie webmarketing. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing. Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing.

Contenu de la formation

*Module 1 : Introduction au webmarketing* *Module 2 : Positionnement et image de l'entreprise* *Module 3 : Mettre en place une stratégie de Marketing Digital* *Module 4 : Canaux d'acquisition gratuits * *Module 5 : Canaux d'acquisition payants* *Module 6 : Budgétisation et planification* *Module 7 : Analyse et suivi* *Module 8 : Introduction au Community Management* *Module 9 : Définir une stratégie de Community Management en fonction du positionnement de l'entreprise* *Module 10 : Création et mise en place des différents comptes réseaux sociaux* *Module 11 : Animer des réseaux et créer des contenus* *Module 12 : Mettre en place une stratégie d'acquisition d'abonnés * *Module 13 : Mobiliser des compétences de Community Management* *Module 14 : Analyse, suivi et optimisation du Community Management*

Résultats de la formation

Développer son activité avec le webmarketing;Développer son activité avec le community management;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre utilisateur des reseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les reseaux sociaux ainsi qu un an d experience professionnelle. Une premiere experience professionnelle est appreciee ainsi qu une connaissance de l outil internet.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Webmyday

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2025 - 01/01/2026