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Développer son activité avec le web marketing

Objectifs de la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION: 1. Mettre en place une stratégie webmarketing 2. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing 3. Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Contenu de la formation

PROGRAMME DE LE FORMATION 1. Les fondamentaux du webmarketing (7h) • Identifier le panorama et tendances de l'ensemble des leviers digitaux • Identifier les principaux leviers d'acquisition. Leur avantages et inconvénients • Connaitre les règles d'or d'un site Internet performant • Réaliser un audit de sa présence digitale • Savoir saisir les opportunités du web pour développer son activité • Fixer ses objectifs et définir sa cible • Mettre en place sa stratégie digitale • Déployer et piloter son plan d'actions webmarketing • Mettre en place une veille webmarketing • Mettre en place et suivre les bons KPI pour suivre ses résultats Cas pratiques : Préciser sa cible et définir ses objectifs SMART 2. Optimiser son référencement naturel (6h) • Apprendre les bases du référencement naturel • Comprendre l'intérêt et les fondamentaux de la rédaction web • L'optimisation de la navigation et du maillage interne • Les critères d'analyse du comportement de l'internaute • L'optimisation pour un usage mobile • Les techniques d'optimisation spécifiques aux CMS (Wordpress) • L'impact de l'hébergement et du temps de chargement • Respecter les guidelines des moteurs • Mettre en place une stratégie de netlinking 3. Mots-clés et rédaction web (6h) • Développer une stratégie de contenus • Apprendre à rédiger pour un lecteur qui lira sur un écran • Apprendre à rédiger pour être référencé dans les moteurs de recherche • Identifier les mots clés et outils à utiliser • Définir une stratégie éditoriale Cas pratiques : Choisir ses mots clés et rédiger un article de blog 4. Définir une stratégie social média (6h) • Fixer les objectifs de sa stratégie sur les réseaux sociaux Déployer une campagne de publicité payante • Quand et comment publier ? Ecrire pour les réseaux sociaux • Le ton à employer et les sujets à aborder pour engager ses clients Animer sa communauté • Mettre en place une stratégie de marketing d'influence Mettre en place et suivre les outils de mesure Cas pratique : Mise en place d'une campagne payante 6. Utiliser LinkedIn pour prospecter (2h) • Optimiser son profil pour attirer des prospects • Bien communiquer sur LinkedIn pour être vu et reconnu : savoir bien prendre la parole sur LinkedIn pour accroître sa visibilité • Mettre en place des routines quotidiennes et hebdomadaires • Connaître et utiliser les bons outils pour gagner du temps • Créer et animer sa page entreprise 5. Savoir bien communiquer sur les réseaux sociaux (6h) • Bien choisir les réseaux adaptés à ses cibles • Mettre en place une ligne et une charte éditoriales : Ecrire pour chaque réseau social • Mettre en place une méthodologie adaptée • Suivre sa e-réputation • Utiliser les bons outils : images, plateformes de gestion des médias sociaux, outils de programmation … • Choisir les médias adaptés à chaque réseau (photo, story, vidéo, carrousel, texte) Cas pratiques : Choisir les réseaux sociaux adaptés à sa cible et définir une ligne éditoriale 7.Trouver des clients grâce au web

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau et public : La formation et la certification s adressent a un public de professionnels ou de createurs d entreprise souhaitant mettre en place une strategie de webmarketing en vue de developper l activite de leur entreprise. Prerequis : Une premiere experience professionnelle est appreciee ainsi qu une connaissance de l outil internet. Les candidats en s inscrivant s engage a realiser la session de certification..

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

INTERACTIVE BUSINESS SCHOOL ALTERNANCE

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 28/02/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

56 Rue de la Morandiere 33185 Le Haillan