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Développer son activité avec le référencement naturel
Objectifs de la formation
Le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization), aussi appelé référencement organique ou gratuit, permet de se classer le plus haut possible dans les moteurs de recherche. C'est en maîtrisant le fonctionnement du SEO, en respectant les bonnes pratiques et en suivant les évolutions des critères de l'algorithme de Google qu'on peut améliorer son classement sur les mots clefs pertinents de son activité
Contenu de la formation
Cadrer son projet de référencement Définir sa cible et ses objectifs Définir sa stratégie de référencement Définir son budget Intégrer le référencement à sa stratégie globale de communication Établir un audit sémantique Identifier les mots-clés pertinents par rapport à sa stratégie Outils et méthodes de travail pour établir un audit sémantique Identifier les optimisations techniques du site internet Optimisation des titles et metas Optimisation des contenus, images, vidéos et autres fichiers Optimisation des URL, navigation et maillage interne Optimisation du site vis à vis du comportement de l'internaute Optimisation pour un usage mobile Optimiser un CMS type WordPress Tenir compte de l'adaptabilité des optimisations aux potentiels visiteurs en situation de handicap Hébergement, temps de chargement et autres indicateurs impactant le référencement Suivre et optimiser l'indexation d'un site Mettre en place une veille dans le cadre de l'optimisation continue du référencement Elaborer une stratégie éditoriale orientée référencement Mettre en place une charte éditoriale Élaborer un calendrier de publication des contenus Structurer un contenu pour le rendre performant en termes de référencement Cohérence sémantique des contenu Développer la popularité de son site Les indicateurs de popularité Identifier les sites partenaires intéressants pour son référencement Organiser son projet de référencement Piloter son projet de référencement Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes Identifier les outils utiles à sa stratégie Mettre en place et suivre les partenariats Analyser les résultats de ses actions de référencement Analyser les performances de son référencement Identifier les points bloquants et préconiser des axes d'amélioration Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi Organisation de la Certification SEO Partie 1 : Vidéos Stratégie de contenu Partie 2 : Live Objectifs et Cibles : Définition des personas 2x2h Partie 3 : Vidéos SEO Partie 4 : Live SEO Audit Technique 3,5h Partie 5 : Live SEO Sémantique/Popularité 3,5h Partie 6 : Atelier de Contenu SEO Présentiel 3,5h Partie 7 : Atelier pratique Audit SEO, Etude Sémantique SEO et KPIs Présentiel 7h Partie 8 : Stratégie des ressources internes et externes Live 1h
Résultats de la formation
Certification reconnue par l'Etat Comme tous nos modules, ce module de formation en référencement naturel se déroule selon notre méthodologie IRLC. Il s'appuiera donc sur un audit réel avec des outils métiers et sera animé d'un expert senior en SEO.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir un site internet ou un projet de creation de site, un projet de referencement pour ce site ainsi qu un an d experience professionnelle (pas necessairement en SEO).
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Naias formation - antenne marseille
Durée de la formation
2 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 27/11/2024 - 10/01/2025
- 29/01/2025 - 28/02/2025
- 02/04/2025 - 02/05/2025
- 21/05/2025 - 20/06/2025