Retour
Développer son activité avec le référencement naturel (SEO)
Objectifs de la formation
Cadrer le projet de référencement naturel de son site internet Réaliser un audit sémantique des expressions les plus recherchées par sa cible Identifier les optimisations techniques du site internet Élaborer une stratégie éditoriale orientée référencement Développer la popularité de son site Mobiliser les compétences internes disponibles Analyser les résultats du référencement naturel
Contenu de la formation
? Cadrer son projet de référencement - Identifier les mots-clés pertinents par rapport à sa stratégie. - Outils et méthodes de travail pour établir un audit sémantique. ? Établir un audit sémantique - Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi. - Définir sa cible et ses objectifs. - Définir sa stratégie de référencement. - Définir son budget. - Intégrer le référencement à sa stratégie globale de communication. ? Identifier les optimisations techniques du site internet - Optimisation des titles et metas. - Optimisation des contenus, images, vidéos et autres fichiers. - Optimisation des URL, navigation et maillage interne. - Optimisation du site vis à vis du comportement de l'internaute. - Optimisation pour un usage mobile. - Optimiser un CMS type Wordpress. - Tenir compte de l'adaptabilité des optimisations aux potentiels visiteurs en situation de handicap. - Hébergement, temps de chargement et autres indicateurs impactant le référencement. - Suivre et optimiser l'indexation d'un site. - Mettre en place une veille dans le cadre de l'optimisation continue du référencement. ? Elaborer une stratégie éditoriale orientée référencement - Mettre en place une charte éditoriale. - Élaborer un calendrier de publication des contenus. - Structurer un contenu pour le rendre performant en termes de référencement. - Cohérence sémantique des contenus. ? Développer la popularité de son site - Les indicateurs de popularité. - Identifier les sites partenaires intéressants pour son référencement. ? Organiser son projet de référencement - Piloter son projet de référencement. - Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes. - Identifier les outils utiles à sa stratégie. - Mettre en place et suivre les partenariats. ? Analyser les résultats de ses actions de référencement - Analyser les performances de son référencement - Identifier les points bloquants et préconiser des axes d'amélioration.
Résultats de la formation
Être en capacité d'acquérir des compétences en complément des compétences métiers déjà exercés pour développer la visibilité sur les moteurs de recherche. Les petites entreprises demandent et attendent souvent de leurs collaborateurs, d'avoir un panel de compétences plus larges que cela peut être dans le cadre d'une grande entreprise pour la même activité..
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir un site internet ou un projet de creation de site,Un projet de referencement pour ce siteUn an d experience professionnelle.
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Naias Formation
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 29/01/2025 - 28/02/2025