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Développer son activité avec le community management

Objectifs de la formation

C1. Définir la stratégie de community management en fonction de sa cible et des objectifs globaux de l'entreprise ainsi que des ressources budgétaires mobilisables afin d'identifier des objectifs marketing précis et réalisables et d'en dégager les orientations stratégiques et le choix des réseaux sociaux. C2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux, en configurant les différents éléments attendus (champs à compléter) de façon à augmenter la visibilité et dans le respect de la charte graphique de l'entreprise ainsi que des principes de fonctionnement du ou des réseaux sociaux visés afin de communiquer auprès des cibles visées. C3. Animer les comptes sociaux créés en s'appuyant sur un calendrier éditorial précis et en créant les différents contenus (texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec influenceur...) accessibles aux personnes en situation de handicap et en adéquation avec les prérequis de chaque réseau social et de leurs algorithmes afin de créer de l'engagement. C4. Mettre en place une stratégie d'acquisition d'abonnés à ses comptes sociaux en s'appuyant à la fois sur la visibilité naturelle obtenue sur ces comptes et sur la visibilité obtenue via des campagnes de publicités sociales afin de développer sa communauté. C5. Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (webdesigners, webmasters?) venant en appui des actions de community management afin d'optimiser la stratégie dans un principe d'amélioration continue. C6. Analyser les résultats de la stratégie de community management en s'appuyant sur des indicateurs et outils de contrôle de la performance afin d'identifier des actions d'optimisation à mettre en ouvre.

Contenu de la formation

1. Définir la stratégie de community management Identification de la cible et des objectifs ? Analyse de la cible ? Alignement avec les objectifs globaux de l'entreprise ? Gestion des ressources budgétaires Détermination des objectifs marketing ? Établissement d'objectifs précis et réalisables ? Importance de la spécificité des objectifs Orientations stratégiques et choix des réseaux sociaux ? Sélection des réseaux sociaux pertinents ? Alignement avec les orientations stratégiques ? Intégration des ressources disponibles 2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux Introduction aux réseaux sociaux ? Présentation des principaux réseaux sociaux ? Importance de la visibilité en ligne Configuration des comptes ? Paramétrage des différents éléments attendus ? Respect de la charte graphique et des principes de fonctionnement Optimisation de la visibilité ? Stratégies pour augmenter la visibilité ? Utilisation efficace des fonctionnalités des réseaux sociaux 3. Animer les comptes sociaux Calendrier éditorial ? Élaboration d'un calendrier éditorial précis ? Planification des contenus en fonction des événements Création de contenus variés ? Texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec des influenceurs ? Accessibilité aux personnes en situation de handicap Engagement sur les réseaux sociaux ? Compréhension des algorithmes de chaque réseau social ? Création d'engagement et d'interaction 4. Stratégie d'acquisition d'abonnés Visibilité naturel ?Maximisation de la visibilité organique ? Utilisation de techniques de croissance organique Campagnes publicitaires sociales ? Planification et exécution de campagnes publicitaires ? Mesure de l'impact des campagnes sur l'acquisition d'abonnés 5. Mobiliser les compétences internes et externes

Résultats de la formation

Développer son activité avec le community management

Conditions spécifiques d'accès à la formation

1. Definir la strategie de community managementIdentification de la cible et des objectifs? Analyse de la cible? Alignement avec les objectifs globaux de l entreprise? Gestion des ressources budgetairesDetermination des objectifs marketing? Etablissement d objectifs precis et realisables? Importance de la specificite des objectifsOrientations strategiques et choix des reseaux sociaux? Selection des reseaux sociaux pertinents? Alignement avec les orientations strategiques? Integration des ressources disponibles2. Creer ses comptes sur les reseaux sociauxIntroduction aux reseaux sociaux? Presentation des principaux reseaux sociaux? Importance de la visibilite en ligneConfiguration des comptes? Parametrage des differents elements attendus? Respect de la charte graphique et des principes de fonctionnement

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Adnani Hania Feeim

Durée de la formation

19 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025