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Développer son activité avec le community management
Objectifs de la formation
Élaborer une stratégie de community management Organiser l'application opérationnelle d'un projet de community management Suivre et évaluer l'impact de ses actions de community management Créer ses comptes sur les réseaux sociaux Créer du contenu adapté Animer ses réseaux sociaux
Contenu de la formation
Module 1 - Définir sa stratégie de community management Identifier les réseaux sociaux les plus adaptés à votre cible. Créer des personas pour mieux comprendre vos clients. Réaliser un audit de votre présence en ligne. Fixer des objectifs SMART pour votre stratégie. Élaborer un plan d'action détaillé. Module 2 - Créer ses comptes sur les réseaux sociaux Créer une charte graphique pour les réseaux sociaux. Créer un compte Facebook. Créer un compte Instagram. Créer un profil LinkedIn. Créer un compte TikTok. Module 3 - Animer ses comptes sur les réseaux sociaux Comprendre les algorithmes des réseaux sociaux. Créer des contenus originaux et engageants. Adapter vos contenus en fonction des différentes situations de handicap. Créer des visuels impactants. Publier des vidéos sur TikTok. Publier des Stories et les Réels. Optimiser votre feed Instagram. Utiliser le Copywriting pour convaincre et vendre. Créer une boutique Facebook et Instagram Shopping. Créer des groupes Facebook. Identifier les hashtags utiles. Élaborer un calendrier éditorial. Programmer vos publications. Gérer la modération de vos commentaires. Augmenter son nombre d'abonnés et générer des prospects. Mettre en place des actions de communication auprès d'influenceurs. Apprendre à créer et à optimiser votre page Google My Business. Module 4 - Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés Augmenter son nombre d'abonnés et générer des prospects. Les différentes stratégies : partenaires, payant, gratuit, jeux concours. Apprendre à créer et à optimiser votre page Google My Business. Module 5 - Mobiliser les compétences dans un projet de community management. Piloter son projet de community management. Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes. Identifier les outils utiles à sa stratégie. Module 6 - Analyser les résultats de sa stratégie de community management Les indicateurs de performance. Créer un tableau de suivi. Suivre votre e-réputation.
Résultats de la formation
Développer son activité avec le community management;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre utilisateur des reseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les reseaux sociaux ainsi qu un an d experience professionnelle. Maitriser l outil informatique PC ou Mac et la navigation sur internet. Disposer d un ordinateur ainsi que d un acces internet haut debit.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Educademy
Durée de la formation
20 mois
Prochaine(s) session(s)
- 27/05/2024 - 31/12/2025