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Développer son activité avec le community management

Objectifs de la formation

Elaborer une stratégie de community management Organiser l'application opérationnelle d'un projet de community management Suivre et évaluer l'impact de ses actions de community management

Contenu de la formation

*Module 1 : Définir une stratégie de Community Management en fonction du positionnement de l'entreprise* - 2h30 Partie 1 : Introduction au positionnement et à l'image de l'entreprise Partie 2 : L'image et l'identité d'une entreprise Partie 3 : Les cibles et personae Partie 4 : Le brandbook Partie 5 : Les objectifs d'une l'entreprise liés aux réseaux sociaux Partie 6 : Trouver des thématique de publication et un ton *Module 2 : Création et mise en place des différents comptes réseaux sociaux* - 4h30 Partie 1 : Introduction aux différents réseaux sociaux Partie 2 : Instagram Partie 3 : LinkedIn Partie 4 : Facebook Partie 5 : X Partie 6 : Tiktok Partie 7 : Pinterest Partie 8 : Youtube Partie 9 : Twitch Partie 10 : Choisir ses réseaux sociaux en fonction de sa cible et ses objectifs *Module 3 : Animer des réseaux et créer des contenus* - 5h30 Partie 1 : Introduction à la création de contenu Partie 2 : Mettre en place ses typologies de contenus en fonction de ses objectifs Partie 3 : Créer des visuels pour ses publications Partie 4 : Créer des vidéos pour les réseaux Partie 5 : La rédaction et les éditos sur les différents réseaux Partie 6 : Susciter l'engagement dans ses publications Partie 7 : Adapter ses publication pour tenir compte des situations de handicap Partie 8 : Réutiliser et décliner son contenu *Module 4 : Mettre en place une stratégie d'acquisition d'abonnés * - 5h Partie 1 : Introduction à la stratégie d'acquisition d'abonnés Partie 2 : Identifier les acteurs nécessaires à la mise en place de sa stratégie Partie 3 : Mettre en place un calendrier de publication Partie 4 : Mettre en place des partenariats d'influences Partie 5 : Définir le budget nécessaire à la mise en place de sa stratégie Partie 6 : Développer sa communauté via des actions de Community Management Partie 7 : Développer sa communauté et atteindre ses objectifs via la sponsorisation et la publicité *Module 5 : Mobiliser des compétences de Community Management* - 4h Partie 1 : Introduction au déploiement et au pilotage de sa stratégie Partie 2 : Programmer et publier sur les réseaux sociaux Partie 3 : Comprendre les outils interne aux réseaux sociaux Partie 4 : Piloter sa stratégie de Community Management Partie 5 : Interagir avec sa communauté *Module 6 : Analyse, suivi et optimisation du Community Management* - 3h Partie 1 : Introduction à l'analyse et au suivi du Community Management Partie 2 : Outils d'analyse et de suivi Partie 3 : Mettre en place un tableau de bord de suivis Partie 4 : Identifier les métriques clés de Performance (KPIs) et les statistiques propres aux réseaux Partie 5 : Mesure de l'impact et le retour sur investissement (ROI) Partie 6 : Optimisation continue et prise de décision

Résultats de la formation

Développer son activité avec le community management;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre utilisateur des reseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les reseaux sociaux ainsi qu un an d experience professionnelle.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Webmyday

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 13/01/2025 - 01/01/2026