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Développer son activité avec le community management

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Community Management sont les suivants : Elaborer une stratégie de Community Management Organiser l'application opérationnelle d'un projet de community management Suivre et évaluer l'impact de ses actions de community management

Contenu de la formation

Important : Notre formation est principalement dédiée aux indépendants et particuliers qui souhaitent démarrer leur activité en community management. Nous nous adaptons à votre niveau et votre emploi du temps selon vos objectifs pour garantir une progression optimale et l'obtention de votre certification. Formation disponible dès maintenant ? Oui Programme de la formation Community Management : Module 1 : Définir sa stratégie de community management (C1) (4h) - Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux. - Définir sa stratégie et son budget de community management. - Intégrer le community management à sa communication globale. - Sélectionner le ou les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie. Module 2 : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux (C2) (2h) - Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux. - Créer ses comptes sur les réseaux sociaux. Module 3 : Animer ses comptes sociaux (C3) (8h) - Mettre en place un calendrier éditorial. - Planifier et programmer ses publications. - Créer les contenus pour ses réseaux : - Rédiger pour les réseaux sociaux. - Créer les visuels pour ses publications. - Créer du contenu audio. - Créer du contenu vidéo. - Créer du contenu texte. - Tenir compte des situations de handicap dans la création des contenus. - Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux. - Susciter l'engagement dans ses publications. - Les bonnes pratiques à suivre pour chaque réseau social. - Collaborer avec les influenceurs. Module 4 : Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés à ses comptes sociaux (C4) (3h) - Développer sa communauté de façon naturelle. - Développer sa communauté via la publicité. Module 5 : Mobiliser les compétences dans un projet de community management (C5) (2h) - Piloter son projet de community management. - Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes. - Identifier les outils utiles à sa stratégie. Module 6 : Analyser les résultats de la stratégie de community management (C6) (2h) - Analyser les performances de son community management. - Identifier les points bloquants et préconiser des axes d'amélioration. - Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi. Bonus : Conseils pour la prospection/acquisition de clients pour votre activité via les réseaux sociaux.

Résultats de la formation

Cette formation vous prépare à passer la certification « Développer son activité avec le community management » enregistrée à France Compétences et reconnue sur le marché du travail. L'examen réussi, la certification atteste des compétences suivantes : - Définir la stratégie de community management. - Créer ses comptes sur les réseaux sociaux. - Animer ses comptes sociaux. - Mettre en place une stratégie d'acquisition d'abonnés aux comptes sociaux. - Mobiliser les compétences internes et/ou les expertises de prestataires externes. - Analyser les résultats de la stratégie de community management. Déroulé et modalités du passage de la certification : 1. Contrôle continu 2. Cas pratiques écrits 3. Passage devant les jurys. A l'issue de la formation, le stagiaire s'engage à passer l'examen préparant à la certification.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre utilisateur des reseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les reseaux sociaux ainsi qu un an d experience professionnelle.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Starlight

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 12/02/2024 - 12/02/2025