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Développer son activité avec le community management - focus Facebook & Instagram

Objectifs de la formation

Élaborer une stratégie de Community Management Organiser l'application opérationnelle d'un projet de community management Suivre et évaluer l'impact de ses actions de community management Étudier en profondeur Facebook et Instagram pour renforcer et affiner les stratégies de community management sur ces plateformes. La formation vous accompagne à maîtriser les méthodes et les outils du community management, dans un contexte de communication afin de développer votre activité. Nous nous adaptons à votre niveau et votre emploi du temps selon vos objectifs pour garantir une progression optimale et l'obtention de votre certification.

Contenu de la formation

Module 1 : Définir sa stratégie de community management (C1) (4h) - Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux. - Définir sa stratégie et son budget de community management. - Intégrer le community management à sa communication globale. - Sélectionner le ou les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie. Module 2 : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux (C2) (2h) - Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux. - Créer ses comptes sur les réseaux sociaux. Module 3 : Animer ses comptes sociaux (C3) (8h) - Mettre en place un calendrier éditorial. - Planifier et programmer ses publications. - Créer les contenus pour ses réseaux : - Rédiger pour les réseaux sociaux. - Créer les visuels pour ses publications. - Créer du contenu audio. - Créer du contenu vidéo. - Créer du contenu texte. - Tenir compte des situations de handicap dans la création des contenus. - Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux. - Susciter l'engagement dans ses publications. - Les bonnes pratiques à suivre pour chaque réseau social. - Collaborer avec les influenceurs. Module 4 : Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés à ses comptes sociaux (C4) (3h) - Développer sa communauté de façon naturelle. - Développer sa communauté via la publicité. Module 5 : Mobiliser les compétences dans un projet de community management (C5) (2h) - Piloter son projet de community management. - Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes. - Identifier les outils utiles à sa stratégie. Module 6 : Analyser les résultats de la stratégie de community management (C6) (2h) - Analyser les performances de son community management. - Identifier les points bloquants et préconiser des axes d'amélioration. - Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi. + 2 modules avancés approfondissant vos compétences sur Facebook et Instagram, pour exploiter au mieux ces plateformes pour vos stratégies de community management. Bonus : Conseils pour la prospection/acquisition de clients pour votre activité via les réseaux sociaux.

Résultats de la formation

Développer son activité avec le community management;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre utilisateur des reseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les reseaux sociaux ainsi qu un an d experience professionnelle.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Starlight

Durée de la formation

13 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 12/02/2024 - 12/03/2025