Retour

Développer ses ventes avec le webmarketing

Objectifs de la formation

1. Mettre en place une stratégie webmarketing 2. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing 3. Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing Cette formation vous prépare à la certification «Développer son activité avec le Webmarketing» attestant des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu un suivi et une évaluation des opérations réalisées.

Contenu de la formation

LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL • Articuler une proposition de valeur • Segmenter et adapter et son votre offre au marché • Identifier et localiser ses cibles sur la toile • Identifier le processus de décision pour communiquer juste • Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux • Comprendre le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et sites web • Les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects STRATEGIE DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE • Repérer sur le Web différentes pratiques d'entreprises et en conclure leurs stratégies • Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs? • Concevoir stratégie de communication digital • Construire son plan d'action marketing digital • Planifier ses actions marketing digital à court, moyen et long terme • Automatiser ses actions marketing • Evaluer les moyens financiers, humains et organisationnels nécessaires aux actions • Budgetiser ses actions marketing sur le moyen et long terme PRÉSENCE WEB • Concevoir un interface utilisateur efficace • Créer des pages web optimisées pour la convertion • Optimiser ses call-to-action pour booster la conversion • Comprendre les enjeux de l'e-réputation • Être un acteur pro-actif de sa e-reputation ECOMMERCE • Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital • Créer une page produit pour déclencher l'achat EMAILING • Les principales composantes d'un e-mailing • Les règles pour une Newsletter efficace • Recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu'au site web • Mettre en place des actions d'automatisation d'emailing STRATEGIE DE CONTENU • Optimiser des contenus pour le Web • Concevoir une stratégie de contenu adaptée à sa cible VEILLE STRATEGIQUE • Rester en avance avec la veille Stratégique • Etablir un tableau de veille concurrentielle • Maîtriser les outils de veille; Google Alertes, LinkedIn, SEMrush....

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation s adresse a tout salarie ou independant implique dans la communication et le marketing numerique.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

KARAMEL PROD

Durée de la formation

27 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 25/10/2023 - 31/12/2025

Lieu de formation

Quai des Chartrons 33000 Bordeaux