Retour

Développer sa communication externe

Objectifs de la formation

· Comprendre les enjeux d'une stratégie de communication externe · Identifier les préalables indispensables avant de communiquer · Appréhender les outils et les méthodes à mettre en œuvre · Être capable de déployer la communication propre à son projet

Contenu de la formation

Module 1 : définition de la communication externe · S'approprier les théories et schémas de la communication · Analyser sa stratégie de communication · Réaliser un audit de communication · Définir une identité de marque Module 2 : bases de la stratégie de communication · Identifier ses cibles · Définir ses objectifs · Décliner les moyens, la planification des actions · Se positionner dans son environnement · Choisir ses outils · Planifier ses actions Module 3 : panoramas des outils print et web · Cartes de visite / plaquettes / flyers, … · Relations presse / publiques · Les réseaux sociaux · Plan de communication

Résultats de la formation

attestation de fin de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissances de base d internet.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

I&M Académie

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

121 rue Fontcouverte 34070 Montpellier