Retour
Développer sa communication externe
Objectifs de la formation
· Comprendre les enjeux d'une stratégie de communication externe · Identifier les préalables indispensables avant de communiquer · Appréhender les outils et les méthodes à mettre en œuvre · Être capable de déployer la communication propre à son projet
Contenu de la formation
Module 1 : définition de la communication externe · S'approprier les théories et schémas de la communication · Analyser sa stratégie de communication · Réaliser un audit de communication · Définir une identité de marque Module 2 : bases de la stratégie de communication · Identifier ses cibles · Définir ses objectifs · Décliner les moyens, la planification des actions · Se positionner dans son environnement · Choisir ses outils · Planifier ses actions Module 3 : panoramas des outils print et web · Cartes de visite / plaquettes / flyers, … · Relations presse / publiques · Les réseaux sociaux · Plan de communication
Résultats de la formation
attestation de fin de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissances de base d internet.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
I&M Académie
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025