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Développer les relations commerciales et les techniques de vente

Objectifs de la formation

Être formé(e) à : Axe commercial : Pour réussir dans cette fonction, vous vous appuyez sur votre sens commercial pour fidéliser et vendre, sur vos capacités en organisation et gestion des priorités et du temps pour le service efficace du client. Vous deviendrez une interface engagé dans le circuit de vente. Axe Community management : Devenir acteur et garant de l'identité numérique et des produits de e-réputation. Il devra fédérer, développer et animer des communautés via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Axe communication : Faire l'acquisition des composantes de la communication de base, écrite et oral appliqué aux besoins d'une entreprise.

Contenu de la formation

AXE COMMERCIAL Thématiques : Retour sur les notions de la vente en BtoB et de la relation commerciale Identifier les compétences indispensables pour être un bon vendeur Qu'est-ce que la vente ? (services, centre de formation) Qu'est-ce que la relation client ? Comprendre le principe de la relation commerciale, en quoi mon attitude peut-elle favoriser une vente ? Quelles sont les étapes de la vente en BtoB ? Quelles différences avec le BtoC ? Communiquer pour mieux satisfaire ses clients internes Personnaliser le contact. Questionner pour détecter les attentes implicites et explicites du client. Convaincre en adaptant ses arguments aux motivations du client. Appréhender les savoir-faire et savoir-être du commercial d'aujourd'hui : travailler sa communication Contrôler ses attitudes, parler positivement, l'image que je renvoie (le verbal et non verbale) Réussir son premier contact : Savoir créer un climat de confiance et d'empathie dès les premières secondes Comprendre ce qu'est le sens du service pour assurer une relation sereine ? Conseiller les clients et vendre par téléphone Se préparer à traiter les objections. Conclure positivement pour engager le client. Communiquer autrement en interne pour augmenter la satisfaction client. Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client. Assurer la préparation d'un entretien commercial ou d'une visite client avec méthode Cerner les enjeux d'un rendez-vous clientèle réussi Collecter les informations sur l'entreprise et son interlocuteur (historique, enjeux, etc.) Préparer son mental et son apparence, travailler sa communication Appréhender les 7 étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace en BtoB Les premières minutes : savoir se présenter à l'accueil, patienter et observer => pourquoi ? La prise de contact : Créer un espace d'échange propice à la vente lors des premières minutes Se synchroniser et s'adapter avec son interlocuteur avec efficacité selon la situation Alterner position haute et position basse pour bien communiquer Conduire et maîtriser l'entretien de vente Introduire l'entretien : se présenter, présenter les objectifs, le déroulé et la durée de l'échange Présenter de façon attractive son entreprise et son offre au format « pitch elevator » Maîtriser les techniques permettant d'assurer la découverte client avec efficacité Rappel sur le trio : écoute / questionnement / reformulation Travailler son argumentation commerciale, répondre aux objections courantes Déterminer le profil de vos clients et adapter son argumentaire[...]

Résultats de la formation

Attestation

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

OBJECTIF by TERA-CONSEIL

Durée de la formation

28 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 12/09/2022 - 31/12/2024

Lieu de formation

OBJECTIF by TERA-CONSEIL Im. Citadelle - 1er etage 17, Z I Les Mangles Acajou 97232 Le Lamentin