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Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d'une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l'image de marque …) Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
Contenu de la formation
Formation 100% individualisée Après un entretien , un Protocole Individuel de Formation vous sera proposé en fonction de vos attentes... Votre formateur adaptera un programme sur une période de 5 à 7 semaines alternant travail personnel, classes virtuelles, évaluations, accès à notre base de connaissance. Chapitre 1 - définir vos objectifs commerciaux à atteindre Acquisition de prospects Présentation d'une nouvelle offre Développement de la notoriété Création de l'image de marque Connaissance du profil de ses clients & prospects Faire cadrer sa stratégie de développement aux caractéristiques clients Chapitre 2 - définir votre stratégie de communication digitale Connaitre les réseaux actuels Comparer les réseaux pour choisir les plus efficaces par rapport à sa cible Connaitre les spécificités techniques selon l'utilisation d'ordinateurs , tablettes ou smartphones Etudier la concurrence sur les réseaux sociaux Chapitre 3 - créer vos profils sur les réseaux et lancer votre présence digitale Créer les profils professionnels sur les réseaux Mettre en place l' identité visuelle, photo de profil, photo de couverture Définir la bio de présentation Définir la ligne éditoriale Chapitre 4 - planifier vos publications Connaitre les rythmes conseillés selon les réseaux choisis Planifier en choisissant les jours et heures selon les types de publications Créer un planning de travail pour respecter le rythme choisi Utiliser des outils de planification Chapitre 5 - créer des contenus rédactionnels percutants et efficaces Rédiger des publications visuelles et faciles à lire Savoir mettre en page un message : promesse , argumentaire, appel à action Utiliser les emoticones et les polices de caractères pour rendre le texte visuel et percutant Concevoir des visuels avec Canva Choisir et mesurer les hashtags et tags Chapitre 6 - utiliser la vidéo pour booster les interactions Concevoir des visuels animés avec Canva Utiliser son smartphone comme caméra Préparer sa vidéo Réaliser le tournage Effectuer le montage Faire la diffusion sur les plateformes Chapitre 7 - analyser la performance de votre communication digitale Choisir les outils de mesure Analyser les résultats des indicateurs mis en place Construire un tableau de bord Mesurer et maîtriser sa e-reputation Booster la visibilité : conseils et astuces
Résultats de la formation
Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir un projet de developpement de son activite commerciale par les reseaux sociaux afin de rendre operationnelles les competences acquises. Presenter des connaissances en numerique. Afin de verifier votre niveau de connaissance un test sera realise lors de votre inscription.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Presence-PME
Durée de la formation
16 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 31/12/2025