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Développer l'activité commerciale avec les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de : - Définir une stratégie Social Media pour une activité commerciale - Construire votre plan de présence sur les réseaux sociaux - Organiser votre ligne éditoriale et votre planning - Produire du contenu textuel, graphique ou vidéo - Analyser l'efficience de votre stratégie Social Media par rapport à vos objectifs commerciaux.

Contenu de la formation

Jour 1 : Panorama des réseaux sociaux adaptés au développement commercial 1. Fondamentaux des réseaux sociaux 2. Réassurance : l'importance des réseaux sociaux au regard des objectifs de l'entreprise 3. Panorama des réseaux sociaux existants et accessibles aux entreprises 4. Sélection du / des réseaux pertinents pour répondre aux objectifs de l'entreprise 5. Atelier 1.1 - Donner un briefing pour préparer l'amont d'une stratégie de communication social media Jour 2 : Optimiser sa stratégie Social média dans l'univers business 1. Atelier n°2.1 : adaptez et déployez votre message sur les différents canaux proposés 2. L'importance de la page entreprise 3. Atelier n°2.2 : créer votre Page entreprise sur la plateforme de votre choix. 4. Déployer son entreprise sur les médias sociaux pour développer l'activité commerciale 5. Le planning éditorial Jour 3 : Quel contenu adapté aux réseaux sociaux pour rassurer, présenter, inspirer et vendre ? 1. Les règles de la conception rédaction pour les réseaux sociaux 2. Atelier n°3.1 : production d'une publication pour Facebook ou Instagram 3. Choisir et produire un visuel adapté 4. Atelier n°3.2 : production d'un visuel pour Facebook ou Instagram (outil : Canva) 5. Social Selling B2B : écrire pour LinkedIn 6. Atelier n°3.3 : production d'une publication au format carrousel / document LinkedIn 7. Social & Audio digital 8. Atelier n°3.4 : Construire un concept original de format de contenu en audio digital Jour 4 : Focus sur le contenu vidéo pour vendre sur les réseaux sociaux 1. La vidéo format roi des plateformes 2. Atelier n°4.1 : En partant d'un article produire une vidéo promotionnelle de son activité professionnelle, façon Brut à destination de Facebook (outil : Lumen5) 3. Focus YouTube 4. Production et postproduction de contenus vidéos verticaux 5. Atelier n°4.2 : Rédiger un script de vidéo promotionnelle à destination de TikTok ou Instagram Réels Jour 5 : Optimiser sa stratégie Social media dans l'univers business (suite et fin) 1. Atelier n°5.1 : créer une stratégie SMO (light) pour développer son activité commerciale puis déployer son plan media planning en fonction des contraintes. 2. Monitoring, reporting et optimisation 3. Atelier n°5.2 : analyse d'un reporting guidé par quelques questions. Les candidats devront trouver les bonnes informations, les interpréter et proposer des pistes d'optimisation.

Résultats de la formation

Développer l?activité commerciale par les réseaux sociaux;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Le candidat devra presenter des connaissances en numerique. Afin de verifier son niveau de connaissance un test sera realise lors de son inscription. Sa candidature sera validee des obtention de 500 points au test de connaissances. Autre prerequis : avoir un projet de developpement de son activite commerciale par les reseaux sociaux afin de rendre operationnelles les competences acquises.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Fibre Com

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 18/11/2024 - 22/11/2024

Lieu de formation

193 Avenue Henri Barbusse 93700 Drancy